Probleme simulateur caf urgent

sistas2 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 7 déc. 2010 à 20:26
 patdu49 - 8 déc. 2010 à 08:51
Bonjour,

voila quand je vais faire une simulation sur le site de la caf lorsque j'arrive au moment ou ils me demandent mon revenu annuel de l'année derniére j'inscris dons ce que j'ai gagné c'est a dire 13668 ce qui correpond a 1139 euros par mois ...
le simulateur m'indique que je n'ai pas le droit a la caf ...

lorsque je refais la simulation et qu'ils me demandent mon salaire annuel de l'année derniére , je n'indique rien ... le simulateur me demande alors mon revenu MENSUEL net imposable ( chose qu'il ne m'a pas demandé lors de la preméire simulation ...) J'indique alors 1139 euros et la la simulation m'indique que j'ai effectivement le droit a 250 euros par mois d 'apl ...

je suis completement perdu et ne sait quel simulation croire si quelqu'un avait une petite idée pour m'eclairer je lui en serait vraiment reconnaissant ...!

ps : j'ai 20 ans et a un cdi a temp partiel ( si a peu aidé ...)

merci par avance
A voir également:

1 réponse

la CAF se base pour les APL, sur les revenus années moins 2, ainsi que la situation présente ( si on est demandeur d'emploi, ou salarié ou RSA etc, car elle pratique des abattements ou neutralisations des revenus déclarés N moins 2 selon les situations)

donc pour 2010, sur les revenus de 2008, déclarés aux impots en 2009.
et pour 2011 se basera sur les revenus de 2009 déclarés en 2010.

cela dit, un smicard de longue date, célibataire, sans enfant, en général, n'a quasi pas droit à l'aide au logement, ou alors ça tourne dans les 60€ env maxi...
0