ACCIDENT en étant alcoolisé ...

Résolu
yvanlebleu - 7 déc. 2010 à 16:05
 fifi - 14 déc. 2010 à 13:50
Bonjour,
J'ai eu un accident de scooter cet été 1,57g dans le sang, j'ai perdu le contrôl de mon véhicule et j'ai glissé. Résultat 3 mois allongé fracture en t12 ect.....
L'assurance ne me rembourse pas le scoot ce qui parait normal, ai-je un recourt possible??
Je suis tomber tout seul et suis l'unique victime....
Il y a eu un rapport de police puisque A.V.P
Merci,

5 réponses

L'assurance ne rembourse rien et s'il y a des blessés ou des dommage causé l'assurance se retournera contre vous.
En cas d'accident tout seul en état alcoolisé ne rien déclarer à l'assurance..
2
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
8 déc. 2010 à 13:27
Bonjour,

La quasi totalité des assurances (pour ne pas dire toutes) demandent en effet que tous les frais versés à titre de réparation et dommages aux tiers soient remboursés par son assuré si ce dernier était au-delà du taux autorisé d'alcool. La plupart le demande également même si le taux était inférieur au taux autorisé...

Donc, pour le scooter... : non, pas de recours.
0
bien sur que l'assurance ne te rembourse pas c'est bien preciser sur tes conditions generales normalement que la garanties dommages ne marche pas si le conducteur est sous l'emprise de l'acool.
0
Profil bloqué
7 déc. 2010 à 23:38
et puis le petit jeu de mot sur mon pseudo... que tu es drôle ..
En tout cas si tu appelle ca une faute c'est bien pour toi..
on voit pas les choses de la même façon..

et donc en fait tu voulais un chèque de ton assurance pour ta faute ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un recourt a quoi ?? estime toi deja heureux de ne pas avoir blessé quelqu'un tu aurait payé toute ta vie pour rembourser
-2
Je suis resté 3 mois allongé à regarder le plafond puis j'ai fait un séjour d'un mois en centre de rééducation.
Je te passe les complications les nuits blanches ect... Car je ne suis pas un habitué du fait.... Alors oui je suis heureux et te souhaite de ne JAMAIS fauté.
Merci de la réponse escro93
0
portalis-l'autre Messages postés 117 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 12
8 déc. 2010 à 11:16
l'indemnisation des dommages des tiers n'est elle pas due même en cas de conduite sous l'empire d'un état alcoolique?
0
blux Messages postés 26020 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 2 164
8 déc. 2010 à 11:23
l'indemnisation des dommages des tiers n'est elle pas due même en cas de conduite sous l'empire d'un état alcoolique?
Si, mais en l'occurrence, il n'y a pas de tiers impliqué.
0
portalis-l'autre Messages postés 117 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 12
8 déc. 2010 à 11:28
j'avais bien lu mais c'était pour la remarque "tu aurais payé toute ta vie"
0
Profil bloqué
8 déc. 2010 à 11:37
quand tu as un accident et que tu es en tord ton assurance te rembourse t elle? non.
0