Remboursement trop perçu edf
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nathfanf
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Migou76 Messages postés 847 Statut Membre -
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je suis mensualisée chez edf et j'ai donc été prélevé de janvier à octobre 2010 de 127 euros par mois, soit 1270 euros pour l'année 2010
En novembre 2010 je reçois ma facture et il s'avère que j'ai trop payé, ma facture s'élevant à 1008,44 euros.
De ce fait je n'ai pas de prélèvement en novembre et les prélèvements reprennent en décembre pour l'année prochaine avec une baisse des mensualités (et oui maintenant c est sur 11 mois)
Le problème est que j'ai payé 261,56 en plus en 2010 et sur ma facture il n'est pas mentionné du remboursement, c'est juste marqué "ci joint une facture de régularisation" (veuillez comprendre votre nouvel échéancier pour l'année avec 261,56 euros déduit des mensualités)
Je les appelle et la dame me dis que vu que je suis mensualisée j'aurais un virement de cette somme sous 15 jours (normal comme pour les impots, si on paye trop on est remboursé)
A ce jour je n'ai toujours pas de virement, je les rappelle donc ce matin et la dame me dis que les 261,56 euros que j'ai payé en trop me sont déduits de mes mensualités pour l'année 2011 ( de 127 euros par mois ça passe à 94,90 sur 11 mois) et que je n'aurais pas de remboursement par virement. Je lui répond que ça je l'avais compris (la régularisation de l'échéancier) que c'est normal car vu que j'ai moins consommé mes mensualités sont réajustées mais que l'argent que j'ai payé en trop doit mettre remboursé puisque je suis mensualisée. Elle dis que non et maintient sa version.
Alors je comprend pas car quand on paye 1270 euros pour l'année 2010 et que finalement notre consommation est inférieure, je vois pas en quoi le fait de baisser les mensualités 2011 va me rembourser de ce que j'ai payé en trop ? Ca se réajuste pour l'année prochaine mais en aucun cas ça ne rembourse le trop perçu
Voilà ou j'en suis aujourd'hui surtout que d'habitude quand je payais trop d'edf j ai toujours été remboursée et en plus c'est marqué sur leur site internet "Plus de simplicité
A l'issue des 10 mois ou 11 mois, votre compteur est relevé afin d'effectuer la régularisation :
* si vous payez davantage, nous vous remboursons par virement bancaire sous 15 jours, "
Merci de vos réponses
Voilà je suis mensualisée chez edf et j'ai donc été prélevé de janvier à octobre 2010 de 127 euros par mois, soit 1270 euros pour l'année 2010
En novembre 2010 je reçois ma facture et il s'avère que j'ai trop payé, ma facture s'élevant à 1008,44 euros.
De ce fait je n'ai pas de prélèvement en novembre et les prélèvements reprennent en décembre pour l'année prochaine avec une baisse des mensualités (et oui maintenant c est sur 11 mois)
Le problème est que j'ai payé 261,56 en plus en 2010 et sur ma facture il n'est pas mentionné du remboursement, c'est juste marqué "ci joint une facture de régularisation" (veuillez comprendre votre nouvel échéancier pour l'année avec 261,56 euros déduit des mensualités)
Je les appelle et la dame me dis que vu que je suis mensualisée j'aurais un virement de cette somme sous 15 jours (normal comme pour les impots, si on paye trop on est remboursé)
A ce jour je n'ai toujours pas de virement, je les rappelle donc ce matin et la dame me dis que les 261,56 euros que j'ai payé en trop me sont déduits de mes mensualités pour l'année 2011 ( de 127 euros par mois ça passe à 94,90 sur 11 mois) et que je n'aurais pas de remboursement par virement. Je lui répond que ça je l'avais compris (la régularisation de l'échéancier) que c'est normal car vu que j'ai moins consommé mes mensualités sont réajustées mais que l'argent que j'ai payé en trop doit mettre remboursé puisque je suis mensualisée. Elle dis que non et maintient sa version.
Alors je comprend pas car quand on paye 1270 euros pour l'année 2010 et que finalement notre consommation est inférieure, je vois pas en quoi le fait de baisser les mensualités 2011 va me rembourser de ce que j'ai payé en trop ? Ca se réajuste pour l'année prochaine mais en aucun cas ça ne rembourse le trop perçu
Voilà ou j'en suis aujourd'hui surtout que d'habitude quand je payais trop d'edf j ai toujours été remboursée et en plus c'est marqué sur leur site internet "Plus de simplicité
A l'issue des 10 mois ou 11 mois, votre compteur est relevé afin d'effectuer la régularisation :
* si vous payez davantage, nous vous remboursons par virement bancaire sous 15 jours, "
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8 réponses
Bonjour,
Je pense que la personne que vous avez eu au tél ce matin se trompe. En effet,
_ 94.9 x 11 = 1043.9 €, EDF vous doit toujours le trop perçu de 261.56 €
_ D'autre part, le remboursement sous 15 jours fait parti des conditions générales de vente.
Je vous invite à les rappeler en espérant que vous tombiez sur une personne plus compétente ! (Mais,ça devrait bien se passer).
Je pense que la personne que vous avez eu au tél ce matin se trompe. En effet,
_ 94.9 x 11 = 1043.9 €, EDF vous doit toujours le trop perçu de 261.56 €
_ D'autre part, le remboursement sous 15 jours fait parti des conditions générales de vente.
Je vous invite à les rappeler en espérant que vous tombiez sur une personne plus compétente ! (Mais,ça devrait bien se passer).
je confirme que EDF exagère . on m'a demande de vérifier les factures d'une vielle dame . une fin année elle avait du payer 800€ en plus de ses prélèvements . après réclamation , ils ont constaté l'erreur , mais ils ont continué à prélever normalement , et ce n'est que en décembre de l'année suivante qu'ils ont régularisé, et remboursé . Donc honnêtes mais pas pressés .
Même problème pour moi avec un trop perçu de 300 €.
Je les ai appelés il y a juste une semaine. Pour l'instant, rien n'est encore apparu sur mon compte :(
Je les ai appelés il y a juste une semaine. Pour l'instant, rien n'est encore apparu sur mon compte :(
Bonjour
Merci de vos réponses
je les ai donc rappeler et après avoir eu le même discours (vos 261 euros sont remboursés en baissant vos mensualités 2011) je leur ai dis que sur leur site internet c'était bien marqué que si on payait trop on recevait un virement sous 15 jours. Bref la dame m'a donc dis qu'ils allaient me faire un virement sous 1 semaine.
J'attends de voir et vous tiendrais au courant. Merci à tous
Merci de vos réponses
je les ai donc rappeler et après avoir eu le même discours (vos 261 euros sont remboursés en baissant vos mensualités 2011) je leur ai dis que sur leur site internet c'était bien marqué que si on payait trop on recevait un virement sous 15 jours. Bref la dame m'a donc dis qu'ils allaient me faire un virement sous 1 semaine.
J'attends de voir et vous tiendrais au courant. Merci à tous
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Bonjour,
Peut-être pour éclairer un peu vos lanternes, nous nous sommes trouvés dans cette situation l'année dernière, et le trop perçu a été viré par EDF en janvier.
Cordialement et bonnes fêtes à tous
Peut-être pour éclairer un peu vos lanternes, nous nous sommes trouvés dans cette situation l'année dernière, et le trop perçu a été viré par EDF en janvier.
Cordialement et bonnes fêtes à tous
Bonjour,
j'ai un trop perçu de 196,72 euros depuis le début décembre, (provision prélevée tous les mois) et à régulariser comme il est indiqué sur les conditions générales sous 15 jours. Le délai passé, rien n'est fait, j'envoie un mail, on me répond à nouveau dans 15 jours. Je téléphone donc, et là on me dit que passé la somme de 150 euros,, cela ne se fait pas automatiquement, donc la personne me dit qu'elle le fait sur le champs, et sous 3 jours, la somme sera sur mon compte. Une semaine après, toujours rien, je retéléphone, et la on me dit que la somme sera virée au plus tard le 6 janvier sur mon compte. Je résilie donc mes prélèvements automatique pour l'année prochaine et opte pour relever mon compteur tous les deux mois et pour payer la consommation réelle.
j'ai un trop perçu de 196,72 euros depuis le début décembre, (provision prélevée tous les mois) et à régulariser comme il est indiqué sur les conditions générales sous 15 jours. Le délai passé, rien n'est fait, j'envoie un mail, on me répond à nouveau dans 15 jours. Je téléphone donc, et là on me dit que passé la somme de 150 euros,, cela ne se fait pas automatiquement, donc la personne me dit qu'elle le fait sur le champs, et sous 3 jours, la somme sera sur mon compte. Une semaine après, toujours rien, je retéléphone, et la on me dit que la somme sera virée au plus tard le 6 janvier sur mon compte. Je résilie donc mes prélèvements automatique pour l'année prochaine et opte pour relever mon compteur tous les deux mois et pour payer la consommation réelle.
Bonsoir,
Je vous donne raison. EDF a visiblement changé de logiciel pour les mensualisations et depuis, c'est le binsss...
Je pense qu'il vont s'en rendre compte, mais s'agissant d'une grande entreprise, l'inertie des décisions est souvent longue.
2011 n'est pas un bon présage pour les mensualisés d'EDF !!!
Je vous donne raison. EDF a visiblement changé de logiciel pour les mensualisations et depuis, c'est le binsss...
Je pense qu'il vont s'en rendre compte, mais s'agissant d'une grande entreprise, l'inertie des décisions est souvent longue.
2011 n'est pas un bon présage pour les mensualisés d'EDF !!!
Bonsoir,
Je vous invite à les contacter à nouveau en demandant à ce que l'on vous rembourse votre trop versé, si vous n'obtenez toujours rien , écrivez-leur un courrier de réclamation.
Comme vous le dites si bien "si vous payez davantage, nous vous remboursons par virement bancaire sous 15 jours".
bon courage.
Je vous invite à les contacter à nouveau en demandant à ce que l'on vous rembourse votre trop versé, si vous n'obtenez toujours rien , écrivez-leur un courrier de réclamation.
Comme vous le dites si bien "si vous payez davantage, nous vous remboursons par virement bancaire sous 15 jours".
bon courage.