SURENDETTEMENTCOLOCATION ET MEUBLES

NATY85 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 11:58
 NATY85 - 8 déc. 2010 à 11:37
Bonjour,
je suis en colocation attention se n'est qu'un colocataire pas mon ami ,je pensais que je pouvais faire un inventaire chez un notaire des meubles du colocataire avec photo pour prouvé que ses meubles n'etait pas du tout a moi car je suis en surendettement et j'ai peur d'avoir un redressement personnel vu que mon moratoire se termine en mars 2011 et que mes ressources non pas changé dans ce cas la si j'ai un prp un mandataire viendrait pour faire l'inventaire des meubles qui ne sont pas a moi ,mais cela coute tres cher ,un notaire m'a dit de faire chacun un inventaire de nos biens signé de nos mains avec photo et que l'on garderait chacun un exemplaire pensez vous que cela suffirait a un mandataire ou huissier si j'en ai la visite ,nous n'avons pas de facture merci

2 réponses

BONJOUR merci je vais donc faire ainsi
1
On ne garde pas les factures de tout, surtout de meubles qui peuvent être anciens.
Faites ce que vous dit le notaire, cela me paraît être un bon conseil. C'est un homme de loi tout de même. J'ajouterai de faire signer les deux parties sur chaque inventaire (le deuxième indiquant qu'il est d'accord).
0