Ma fille est ses 18 ans

mariepablo - 7 déc. 2010 à 09:21
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 7 déc. 2010 à 10:07
Bonjour,

Ma fille aura 18 ans en juin 2011, elle nous a averti qu'en janvier elle cherchera un appartement pour aller vivre avec son copain . Je pense qu'elle arretera ses études également. Quels sont mes obligations envers elle ? A t'elle le droit de me reclamer une pension alimentaire ? Meme si elle touche du chomage dans quelques mois ? Serai je encore responsable de ses actes ou de ses dettes a partir du moment ou elle quittera notre domicile ? Je tiens a souligner également que son copain travaille mais je ne sais pas si il l'a prendra à sa charge.
Merci pour votre réponse

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
7 déc. 2010 à 10:07
Bonjour,

Vous ne serez pas responsable des dettes de votre fille majeure, ni des bêtises qu'elle pourrait faire, ni de son compte en banque, ni de rien...

La seule obligation, est l'obligation "alimentaire" envers ses ascendants/descendants. Mais je suppose que vous ne laisseriez pas votre fille mourir de faim si cette situation se présentait ;-)
0