Main levee sur pension alimentaire

sab64 - 6 déc. 2010 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 11:51
Bonjour,
Mon ex mari à une saisie sur salaire car il ne payait pas la pension alimentaire
Le paiement direct à pu se faire sur 6 mois soit 1/12 eme du retard sur 12 mois + le montant de la pension en cours.
A ce jour je viens de recevoir par l'intermediaire d'un huissier un convocation devant le juge des affaires familiales car monsieur prétend avoir trop versé.
Je suis en litige avec lui car son employeur saisie une somme sur son salaire mais ne me verse pas tjrs la totalité de ce qui lui a été saisie.
J'ai tout les justificatifs des paiements que j'ai recu mais ca m'inquiete enormément car il a un avocat qui à mon avis a mal lu le paiement direct. D'apres son avocat mon ex aurai payer la totalité de son retard sur 3 mois alors que le paiement direct etait sur 12 mois a mon avis il ne déduit pas la pension alimentaire. Entre temps il a changé d'employeur et j'ai recu aucun versement ce qui à entrainer un nouveau retard.
Mais celui ci persiste qu'il a trop versé, alors que j'ai tout les justificatifs de versements et l'huissier est de mon avis. Mon ex mari est de mauvaise foi et fait tout pour ne pas payer la pension et demande la main levée sur la saisie et en plus me demande une indemnité de 700 euros pour les frais que ca va lui occasionner. Je ne souhaite pas qu'il y ai une main levée car je sais qu'il ne me paiera pas. Aussi comme je n'ai rien di et voulait pas d'histoire avec mon ex il me doit encore 5000 euros qui ne pourront jamais etre saisie du fait que l'arriere peut se faire que sur 6 mois. J'en ai assez de payer des frais d'avocat alors que j'ai pas vraiment les moyens financiers.
Aussi je ne pourrai pas assister a l'audience et ca m'inquiete. J'aimerai savoir si je peux refuser la main levée de la saisie sur salaire
Merci de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 11:51
Bonjour, je ne sais pas si vous pouvez refuser, ce que
je sais par contre, c'est que si vous ne pouvez pas vous
rendre à l'audience et que vous n'avez pas d'avocat, il
n'y aura personne pour vous défendre, et ça c'est fortement
déconseillé !!!

1