Assurance mobile

- - Dernière réponse : BarbieTM
Messages postés
13895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
- 7 déc. 2010 à 13:34
Bonjour,

L'achat d'un IPhone 4 avec Visa Premier (Banque Populaire) bénéficie-t-il d'une assurance perte/vol/détérioration?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2019
4365
5
Merci
Bonjour

Non, la carte visa premier n'offre pas ce genre d'assurance avec le réglement d'un achat.

Il faut souscrire une assurance en complément de l'achat pour avoir ces garanties.

Vous avez bien sur l'opérateur qui peut vous en proposer, mais également votre assureur habituel et banque.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23886 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de australe13
5
Merci
Non australe, c'est faux.

Il existe une assurance :
- en cas de vol qualifié ou de détérioration des objets achetés avec la carte Visa Premier

- Dans le monde entier

- pour tout bien d'une valeur unitaire supérieure à 75 €

- pour un sinistre survenu dans les 30 jours suivant l'achat

Voyez votre banque pour plus de renseignements.

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23886 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2019
4365 -
Merci de nous donner un lien pour pouvoir vérifier,
car je n'ai pas trouvé ces garanties.
J'ai le renseignement sur le site de ma banque. Mais maintenant vous me mettez un doute à l'esprit et je me demande si cette assurance est proposée par tous les établissements bancaires. Le mieux pour ella c'est de se renseigner auprès de sa propre banque.
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2019
4365 -
Je ne met pas en doute vos paroles mais vous affirmez que ce que j'ai dit est faux.
Lorsqu'on dit certaine chose, il faut au moins le justifier.

Nous sommes ici pour apportez des réponses aux internautes, pas pour se chamailler,
et encore moins répondre "se renseigner auprès de sa banque".

Il est interessant de savoir ce qu'il en est, au moins pour tous ceux qui passeront sur cette discussion.
Mea culpa ! Mea maxima culpa ! Ça vous va ?

Nous sommes ici pour apportez des réponses aux internautes, pas pour se chamailler,
et encore moins répondre "se renseigner auprès de sa banque".

Regardez mes différentes réponses aux innombrables posts auxquels j'ai participé et là, je vous retourne le conseil et vous demande de justifier un peu mieux de votre opinion.

Il y a des fois, celle-ci en particulier, où personne ne peut répondre formellement. D'ailleurs vous non plus vous ne répondez pas !. Si ella est cliente à ma banque elle a cette assurane, si elle est ailleurs c'est peut-être que oui peut être que non. Alors, vous apportez une réponse vous ? NON.
Alors au lieu d'une réponse, c'est un conseil qu'il faut donner et le mien est qu'ella aille chercher la réponse à son agence bancaire.
Commenter la réponse de Germain
Messages postés
13895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4391
0
Merci
Bonjour Germain,

Ma banque m'a certifié que cette assurance est valable dans le cas où les évènements ont lieu hors France... !
C'est une mauvaise interprétation du texte. Le monde entier c'est le monde entier ou alors la France est extra terrestre !
Commenter la réponse de BarbieTM
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2019
4365
0
Merci
J'ai trouvé les garanties qu'offre cette carte ici :
http://www.visapremier.fr/carte-visa-premier.aspx

Il n'est fait état nulle part d'une garantie vol/casse/détérioration pour un objet acheté en France, ni dans le reste du monde.

Il s'agit peut être d'une option complémentaire souscrite en plus avec la carte.
Commenter la réponse de australe13
Messages postés
13895
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4391
0
Merci
Australe, je rejoins Germain après vérif : dans ma banque (beuneupeu), voici une des assurances incluses :

Pour vos achats
Vous bénéficiez d'une garantie contre les risques de vol ou de détérioration de vos achats payés avec votre Carte PREMIER, dans les 5 jours suivant la date d'achat ou de livraison.
Commenter la réponse de BarbieTM
Dossier à la une