Remboursement d' un ordinateur portable
marguerite
-
6 déc. 2010 à 16:25
marguerite05 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 6 déc. 2010 à 18:32
marguerite05 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 6 déc. 2010 à 18:32
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blux
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6 déc. 2010 à 16:31
6 déc. 2010 à 16:31
Salut,
pour un achat dans un magasin, il n'y aucun délai de rétractation qui s'applique.
Par contre, si le bien semble être défectueux, c'est la garantie légale qui s'applique, voire la garantie de conformité.
pour un achat dans un magasin, il n'y aucun délai de rétractation qui s'applique.
Par contre, si le bien semble être défectueux, c'est la garantie légale qui s'applique, voire la garantie de conformité.
Foyer
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6 déc. 2010 à 17:00
6 déc. 2010 à 17:00
Bonjour Marguerite ,
Il y a peu de chances pour que l'abus de faiblesse soit retenu. C'est quand même elle qui a commandé l'ordinateur.
A priori, elle a donc "toute sa tete" pour faire ce genre d'achat.
Vous devriez retourner au magasin avec la facture d'achat et faire constater au vendeur, voire au responsable du rayon, qu'il y a probleme dû a la machine.
Si la chose est confirmée par le vendeur, vous demandez le changement de materiel pour cause de vice caché, dans le cadre de la garantie constructeur comme il vous l'a deja ete precisé.
Vous demanderez que votre visite pour echange soit enregistrée au rayon pour preuve de contestation. Au pire, mentionnez le sur votre facture et faites signer le responsable en precisant ses nom et qualité..
Cette pratique n'est pas courante, devrait l'etonner et devrait ramener le vendeur/responsable, a de meilleures dispositions.
Vous nous tenez au courant ?! Merci.
Il y a peu de chances pour que l'abus de faiblesse soit retenu. C'est quand même elle qui a commandé l'ordinateur.
A priori, elle a donc "toute sa tete" pour faire ce genre d'achat.
Vous devriez retourner au magasin avec la facture d'achat et faire constater au vendeur, voire au responsable du rayon, qu'il y a probleme dû a la machine.
Si la chose est confirmée par le vendeur, vous demandez le changement de materiel pour cause de vice caché, dans le cadre de la garantie constructeur comme il vous l'a deja ete precisé.
Vous demanderez que votre visite pour echange soit enregistrée au rayon pour preuve de contestation. Au pire, mentionnez le sur votre facture et faites signer le responsable en precisant ses nom et qualité..
Cette pratique n'est pas courante, devrait l'etonner et devrait ramener le vendeur/responsable, a de meilleures dispositions.
Vous nous tenez au courant ?! Merci.
merci pour votre aide , pour l'instant le responsable teste le matériel qui ne semble pas fonctionner et ne veut faire aucune autre proposition,et refuse d'enregistrer ou de mentionner quoique ce soit, par ailleurs c' est le responsable du magasin qui à pris l'initiative commander l'ordinateur pour ma mère
Foyer
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6 déc. 2010 à 18:12
6 déc. 2010 à 18:12
Re ,
Pourriez vous etre plus precise sur l'initiative du responsable du magasin de commander l'ordinateur ?
Pourriez vous etre plus precise sur l'initiative du responsable du magasin de commander l'ordinateur ?
marguerite05
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6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 18:32
6 déc. 2010 à 18:32
apparemment il lui aurait conseiller un ordinateur de couleur, plus attractif que la couleur noire habituelle, mais qu'il devait commander car il ne l'avait pas en stock dans son magasin, sur ce fait il lui demande un premier chèque d'acompte le vendredi 26/11/01 lors de la commande et 1 autre chèque et du liquide lors de l'installation de la machine le vendredi 01/12/01. ma mère ne c'est rendu-compte que l'ordinateur ne fonctionner pas seulement hier dimanche, et a contacter le vendeur aujourd'hui
6 déc. 2010 à 16:49
6 déc. 2010 à 17:05