Remboursement d' un ordinateur portable

marguerite - 6 déc. 2010 à 16:25
marguerite05 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 6 déc. 2010 à 18:32
Bonjour,

ma mère âgée de 72 ans a commandé un ordinateur portable en magasin le 30/11/2010, elle
a versé des arrhes a la commande et le montant total a la réception le 01/12/2010. l'appareil parait deffecteux peut- elle se faire rembourser? le commerçant prétend que les délai de sept jours et dépasser

4 réponses

blux Messages postés 26521 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2024 2 352
6 déc. 2010 à 16:31
Salut,

pour un achat dans un magasin, il n'y aucun délai de rétractation qui s'applique.

Par contre, si le bien semble être défectueux, c'est la garantie légale qui s'applique, voire la garantie de conformité.
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peut-on faire valoir un abus de faiblesse dû a son âge?
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portalis-l'autre Messages postés 116 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 10
6 déc. 2010 à 17:05
je ne suis pas certin que le défaut de délivrance conforme puisse s'appliquer ici!!!
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Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
6 déc. 2010 à 17:00
Bonjour Marguerite ,

Il y a peu de chances pour que l'abus de faiblesse soit retenu. C'est quand même elle qui a commandé l'ordinateur.
A priori, elle a donc "toute sa tete" pour faire ce genre d'achat.

Vous devriez retourner au magasin avec la facture d'achat et faire constater au vendeur, voire au responsable du rayon, qu'il y a probleme dû a la machine.

Si la chose est confirmée par le vendeur, vous demandez le changement de materiel pour cause de vice caché, dans le cadre de la garantie constructeur comme il vous l'a deja ete precisé.

Vous demanderez que votre visite pour echange soit enregistrée au rayon pour preuve de contestation. Au pire, mentionnez le sur votre facture et faites signer le responsable en precisant ses nom et qualité..
Cette pratique n'est pas courante, devrait l'etonner et devrait ramener le vendeur/responsable, a de meilleures dispositions.

Vous nous tenez au courant ?! Merci.
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merci pour votre aide , pour l'instant le responsable teste le matériel qui ne semble pas fonctionner et ne veut faire aucune autre proposition,et refuse d'enregistrer ou de mentionner quoique ce soit, par ailleurs c' est le responsable du magasin qui à pris l'initiative commander l'ordinateur pour ma mère
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Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
6 déc. 2010 à 18:12
Re ,

Pourriez vous etre plus precise sur l'initiative du responsable du magasin de commander l'ordinateur ?
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marguerite05 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 18:32
apparemment il lui aurait conseiller un ordinateur de couleur, plus attractif que la couleur noire habituelle, mais qu'il devait commander car il ne l'avait pas en stock dans son magasin, sur ce fait il lui demande un premier chèque d'acompte le vendredi 26/11/01 lors de la commande et 1 autre chèque et du liquide lors de l'installation de la machine le vendredi 01/12/01. ma mère ne c'est rendu-compte que l'ordinateur ne fonctionner pas seulement hier dimanche, et a contacter le vendeur aujourd'hui
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