Succession belle mere demi soeur

adeline45 -  
 Actif -
Bonjour,
Je viens a vous aujourd'hui car je suis complétement dans le flou.
Mon père est décédé brutalement en 2008 il vivait en concubinage avec ma belle mère et leurs fille agée alors de 7 ans. Ils possédaient un appartement tous les deux et lorsque mon père est décédé les fond nécessaire pour régler les pompes funèbres n'étaient pas présents sur son compte.
Ma question aujourd'hui est celle ci: ma belle mère vit toujours dans le logement qu'ils occupaient tous les 3 cependant ils n'étaient pas mariés donc la succession me revient a moi ainsi qu'a ma demi-soeur ma part est de 36 000 euros cependant je n'ai toujours rien perçu parce que le juge des tutelles refuse que ma demi-soeur accepte la succession tant qu'elle est mineur; est ce que quelqu'un peut m'éclairer un peu je ne sais quelle démarche faire de plus les frais funéraires n'ont pas étés réglés et les huissiers m'envoient de nombreux courriers pour régler cette somme que je ne possède pas.
merci

1 réponse

Actif
 
- Les frais funéraires sont dus par les enfants, dans le cadre de "l'obligation alimentaire", que la succession soit acceptée ou non.

- il est curieux que le juge ne prenne aucune décision pour votre soeur. Il n'y a pas "autre chose" qui bloque ?
1