La difference
louloute
-
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais savoir la difference entre, etre usufritiere d'une maison et en avoir la jouissance ? merci par avance.
j'aimerais savoir la difference entre, etre usufritiere d'une maison et en avoir la jouissance ? merci par avance.
5 réponses
-
Jouissance = droit d'habiter
Usufruit = droit d"habiter + droit de louer et de percevoir les loyers -
merci pour vos réponses!! c'est plus clair, au decès de mon mari, le plus tard possible !! je pourrai jouir de cette maison . Mon mari a des enfants d'un premier mariage , si je veux faire des travaux par exemple ... comment faudra t'il que je fasse ??? comment me protéger de ses enfants ? Merci par avance.
-
Ce site peut vous intéresser : http://www.avocats-duparc.fr/fr/actualites-juridiques/usufruit-nue-propriete-travaux-66.html
-
nous venons de perdre notre fille et nous avons une assurance vie sur la tete de nos trois enfants dont notre fille décédée que devons nous faire pour l'assurance vie
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
la jouissance c'est a titre gratuit l'usufruit vs pouvez tirer profit du bien dans la location d'une maisdon par exemple