Mauvaise blague

Kévin - Modifié par Kévin le 5/12/2010 à 19:00
 Kévin - 9 déc. 2010 à 16:56
Bonjour, Pour résumer, j'étais avec 5 amis quand une idée bête nous venu à l'esprit : jeter des oeufs sur la fenêtre des gens... On se prit alors un plaisir à le faire . Mais voilà un moment, nous avions vu une dame à une fenêtre en train de nous photographier avec un téléphone à la main, surement pour appeler la police. Nous avons pris la fuite.
Cela s'est passé l'année dernière, mais voilà qu'hier je me suis fais contrôlé dans la rue à cause de mon origine : ils recherchaient une personne de couleur noir, je le suis.
Donc voilà ils ont pris mes coordonnées etc... Et je voudrais savoir si ils pouvaient me retrouver et si ils me retrouvent, qu'est-ce que je risque ?
Merci à tous

1 réponse

Oui ils peuvent éventuellement vous retrouver mais cette mauvaise blague n'est pas d'une gravité extrême :D
ce n'est rien et si quelquu'n a porté plainte

Acte n'emportant qu'un dommage léger.
Code pénal, art. R. 635-1 : La destruction, la dégradation ou la détérioration volontaires d'un bien appartenant à autrui dont il n'est résulté qu'un dommage léger est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe [1.500 € ]

Ce n'est qu'une (grosse) contravention et la peine est un plafond c'est à dire que vous pouvez avoir moins (ce qui va être certainement le cas) ou bien juste un travail d'intérêt, ça n'est pas grand chose.
N'ayez pas peur donc. (et votre peur est certainement plus effrayante que votre éventuelle punition ;) )
1
Ok, merci de votre réponse ;)
0
Ok, merci de votre réponse :)
0