Demissionner pour cause de maladie

paso78 - 5 déc. 2010 à 11:58
 Von Von - 5 déc. 2010 à 15:42
Bonjour, je suis en arret de maladie depuis plus d 'un mois pour cause de spondylartrite dyscartrose et petite hernie discale , je ne peux plus me baisser . Je travaille en animalerie donc je porte des sacs pesant jusqu a 20kg , je dois nettoyer les boxes des chiens ou la je sois regulierement me baisser aussi. Le medecin ma dit que je ne pourrais sans doute etre obligee de demissionner car il me sera impossible de reprendre car la spondylartrite peut accentuer . Comment je dois faire aupres de mon employeur si je demissionne faudra t'il que je fasse le preavis. A la maison je peux plus faire mon menage je ne peux plus repasser je suis perdue aidez moi s'il vous plais merci

2 réponses

Surtout ne pas démissionner. Attend d'être convoquée à la Sécu pour faire le point de ton état de santé (dans 5 mois) et il jugerons si tu peux reprendre ton travail ou pas. Dès la fin de ton arrêt maladie l'employeur doit te faire passer une visite auprès du médecin du travail qui jugera si tu es aptes à ton poste de travail. Si tu es jugée inapte l'employeur a obligation de te proposer un reclassement et si il est dans l'impossibilité de te reclasser il devra te licencier pour inaptitude. C'est tout de même mieux qu'une démission.

Bon courage.

VERO
1
Bonjour

Véro vous a tout expliqué. Surtout pas de démission. Vous pouvez vous même solliciter une visite de reprise auprès du médecin du travail en avertissant votre employeur de votre initiative.

Il ne poura pas vous refuser cette demande de visite auprès de la médecine du travail, qui sera à sa charge.

Le forum est à votre disposition pour plus de renseignements.

Bien à vous
1