Voiture en stationnement dégradée

babz - 5 déc. 2010 à 11:15
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 5 déc. 2010 à 11:18
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis. Hier soir, je me gare sur le trottoir (nous sommes plusieurs à l'être ce soir là...), ce matin, je vois que ma voiture a été dégradée, elle a été raboté au dessus de la roue arrière, je ne sais pas s'il y s'agit d'une voiture car c'est quand même haut, ou alors le chasse neige.... on voit bien des marques de peinture rouge.

Je veux savoir si je peux quand même portée plainte pour dégradation, même si j'étais en stationnement interdit. Je précise que je suis assurée tout risque, mais je voudrai pas avoir de malus non plus.

Merci de votre aide.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
5 déc. 2010 à 11:18
Bonjour

Comme il n'y a pas de tiers identifié, vous pourrez faire intervenir votre garantie "tous risques", il vous restera que la franchise à votre charge.
Vous ne subirez pas de malus.

Mais sachez que le stationnement sur le trottoir est interdit, et dans le cadre d'un accident, vous auriez une part de responsabilité.
1