A voir également:
- Procuration personne hospitalisée
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Procuration chronopost - Forum Consommation
- Lettre de procuration - Forum Donation-Succession
- Comment faire retirer mon colis par quelqu'un d'autre ? - Forum Consommation
3 réponses
Lelfe.
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2014
1 384
5 déc. 2010 à 13:27
5 déc. 2010 à 13:27
Effectivement, en théorie une procuration se signe devant un agent de la banque (ou à défaut, dans un commissariat par exple). Je me suis souvent déplacée (dans un hopital par exple) pour faire signer une procuration à quelqu'un qui ne peut se déplacer : cela permet de s'assurer que la personne est consentante (et de refuser de faire signer si on a un doute) et d'être certain que c'est bien elle qui signe en toute connaissance de cause. Je suis donc choquée que le directeur (!) d'une banque vous ait remis le document comme cela.
De toute facon, même s'ils avaient la procuration, votre soeur et votre beau frère ne peuvent plus "magouiller" puisque la procuration s'éteint avec votre papa. Ils sont donc "au même niveau" que vous.
Porter plainte ne servira effectivement à rien, à part à vous embarquer dans des relations malsaines avec votre famille dans un moment si difficile.
Laissez donc faire la succession.
De toute facon, même s'ils avaient la procuration, votre soeur et votre beau frère ne peuvent plus "magouiller" puisque la procuration s'éteint avec votre papa. Ils sont donc "au même niveau" que vous.
Porter plainte ne servira effectivement à rien, à part à vous embarquer dans des relations malsaines avec votre famille dans un moment si difficile.
Laissez donc faire la succession.
5 déc. 2010 à 19:51
Pour la procuration du gendre, je précise que c'était sur un compte joint. En cas de décès, ce compte est automatiquement transformé au nom de son épouse d'après ce que je sais. Est-ce que la procuration ne resterait pas en place dans ce cas ??