Demande de pret immo et licenciement eco

polochon - 4 déc. 2010 à 15:27
 Polochon - 2 janv. 2011 à 01:44
Bonjour,

Moi et mon compagnon sommes actuellement en train de faire une demande de pret immobilier. je vais être sous peu dans une procédure de licenciement économique sous 1semaine à peu près.
On m'a informé que lors de la signature pour la demande de prêt il y a une question sur le fait que les signataires du contrat soit ou non en procédure de licenciement en sachant qu'a la date de la demande de prêt, la procédure de licenciement est ce que je risque quelque chose si je cache cette information à bon banquier??

Merci pour vos réponses.

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
4 déc. 2010 à 19:26
Tant que vous rembourserez votre crédit, vous ne serez pas inquiétés. Par contre, le jour où vous serez en impayés, la banque ne vous fera pas de cadeau, à savoir, elle intentera rapidement une procédure de saisie du bien acheté.
Maintenant, c'est à vous d'évaluer le risque que vous prenez dans le cas où les revenus viendraient à diminuer, serez vous en capacité à faire face aux échéances ? Votre mari a-t'il la capacité de retrouver assez rapidement un autre emploi ?
6
Merci pour votre réponse.
Si je fais la demande de prêt c'est justement que je sais que nous n'aurons pas de mal à rembourser le crédit, car je ne compte pas rester une longue période sans travailler(en sachant que même avec la période ou je toucherai les assedics nous pouvons assumer ce prêt).

Merci une nouvelle fois pour votre aide
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Avez - vous eu l'accord du prêt malgré le licenciement ?

Cordialement

SG1
0
Bonjour,

Étant donné le changement du prêt a taux zéro mon banquier m'a informer vendredi que la demande prêt ne de ferai qu'aux alentours du 15 janvier 2011 a cette date normalement la procédure de licenciement aura débuté (ma direction a fait traiter mon licenciement car ilsl connaissent ma situation) donc pour le moment je n'ai toujours rien.

Avez vous déjà reçu votre courrier de licenciement?

Bien cordialement et Meilleux voeux pour cette nouvelle année
0