PROLONGATION DU MANDAT SIMPLE non indiquée

sl93 - Modifié par sl93 le 4/12/2010 à 14:04
alice9577 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 5 déc. 2010 à 19:02
Bonjour,
J'ai signé un mandat simple le 29 Octobre 2010 et il n'y a rien de renseigné sur celui-ci au niveau de sa prolongation après les 3 mois de ce contrat.

- puis je le vendre sans crainte au particulier qui a déjà visité avec cette agence, même si il a signé un bon de visite avec celle-ci et à partir de quelle date ?
- à quelle date dois je envoyer mon recommandé à l'agence ?
- je devrai donc leur communiquer le nom de l'acheteur.

Moi et l'acheteur sommes nous en droit d'agir ainsi ?

GRAND MERCI pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

test
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
5 déc. 2010 à 18:48
Bonsoir


et il n'y a rien de renseigné sur celui-ci au niveau de sa prolongation après les 3 mois de ce contrat


surprenant ce que vous dites mais bon ..




Moi et l'acheteur sommes nous en droit d'agir ainsi ?

bien sûr que oui , foncez et escroquez cette agence qui n'a pas fait son boulot ...
0
alice9577 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
5 déc. 2010 à 19:02
Bonjour,

Rien n'est précisé car il se reconduit automatiquement au delà de 3 mois, avec en revanche la possibilité de le dénoncer sans délai.

Même lorsque vous n'avez plus de mandat avec une agence, à partir du moment où des personnes ont visité le bien avec l'agence, vous n'avez pas le droit de le vendre en direct à cette personne, sinon, vous êtes redevable de la commission d'agence.
Aussi, je suis d'accord avec le commentaire de la personne précedente, ce que vous voulez faire revient à escroquer un professionnel qui a fait son travail ( la pub, les visites etc...) dans ce cas, vous n'aviez qu'à le vendre en direct, ce qui est possible en mandat simple, bien évidemment.

je suis ancien agent immobilier, je tiens donc ces informations pour sures.
0