MICRO CRECHE

cholet - 2 déc. 2010 à 18:58
pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 9 déc. 2010 à 10:11
Actuellement en projet de cration de Micro-Creche sur mon secteur.

et n'étant qu'au debut des informations je me pose certaine question quand au nombre d'enfants a accueillir .

Voici donc mes questions:

- Peut-ont monter le chiffre d'accueil d'enfant qui est actuellement de 9 et le passer a X
nombres ?


- Et est-ce que le nombre d'accueil d'enfant etant de 9 varie selon les ASS-MAT présente
dans l'établissement ?


- Ou doit-on plutot créer plusieurs M-C Micro-Crèche car mon projet se trouverais sur
une zone d'activitées EXTREMEMENT LARGE.


J'attend avec Impatience toutes vos réponses que vous voudrez bien me faire parvenir.

Sinceres Remerciements

Valérie .

1 réponse

pirouettecacaouette Messages postés 76 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 39
9 déc. 2010 à 10:11
Bonjour,

Pour votre information depuis le 7 juin par un nouveau décret, le nombre de berceaus dans une micro crèche est passé de 9 à 10. Vous ne pouvez pas accueillir plus de 10 enfants en même temps.

Pour accueillir les 10 enfants suivant l'amplitude horaire vous devrez recruter entre 3 et 5 personnes sont desd assistantes maternelles. Suivant la PMI, ils ne souhaiteznt pas des structures avec uniquement des assistantes maternelles.

Commencez par une micro crèche si vous avez de la demande créez alors une deuxième et puis 3 etc.

Très cordialement,

Pirouette & Cacaouette
0