A voir également:
- Frais bancaires
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
4 réponses
Si le virement est effectué, a bien été crédité sur votre compte et apparaît les ordis de la banque, les dépenses faites avec votre carte ce même jour ne peuvent apparaître que le lendemain. Elles sont donc comprises dans le solde du jour (je suppose) et ne doivent pas donner lieu à commissions.
Le problème est ailleurs.
Le problème est ailleurs.
Il est normal d'avoir un décalage d'une journée entre ce que vous voyez sur internet ou au distributeur et les écritures de la banque. Le fait que les commissions soient prises le 5 du mois ne s'explique certainement pas par vos factures CB. Je pense plutôt qu'il s'agit des commissions dûes pour l'ensemble du mois précédent, ce qui se pratique dans ma banque. Ces commissions sont normalement "à la main" du conseiller, mais ce n'est peut-être pas le cas dans votre établissement bancaire.
Pour le remboursement, rien d'autre à faire que de négocier "dur", demander quelles sont les origines de ces commissions (jours du mois et position correspondante pour chacune d'elles). Enfin exigez le remboursement de toute commission à partir du moment où l'on ne peut vous les justifier.
Au besoin, quittez la banque pour une autre.
Bonne négo.
Pour le remboursement, rien d'autre à faire que de négocier "dur", demander quelles sont les origines de ces commissions (jours du mois et position correspondante pour chacune d'elles). Enfin exigez le remboursement de toute commission à partir du moment où l'on ne peut vous les justifier.
Au besoin, quittez la banque pour une autre.
Bonne négo.
Merci pour votre réponse
mais pourquoi avant cette fameuse mise a jour sur les serveurs mon compte était crédité le jour même que se soit sur leur ordi ou sur internet
mon mari a reçu sa paye hier après midi et elle était visible sur internet aussitôt
donc le jour de décalage n'est que pour moi malheureusement et en ce qui concerne le détail le banquier me le montre a chaque fois ca concerne bien le 05
pour eux les opérations que je fais par carte bancaire ce jour c'est comme si je les faisait alors que je n'ai pas la provision mais le souci est que j'ai un visa électron donc impossible et pourtant c'est bien cela
comme je vous l'ai dit le banquier ne peut pas me l'expliquer ni personne d'autres
j'ai rendez vous mercredi on verra bien mais le souci est que je n'ai jamais eu a me plaindre jusqu'ici de ma banque et hormis ce problème j'en suis vraiment satisfaite donc j'aimerai vraiment solutionner ce problème car chaque mois j'ai la même mauvaise surprise
en tout cas merci de vos réponses
cordialement
mais pourquoi avant cette fameuse mise a jour sur les serveurs mon compte était crédité le jour même que se soit sur leur ordi ou sur internet
mon mari a reçu sa paye hier après midi et elle était visible sur internet aussitôt
donc le jour de décalage n'est que pour moi malheureusement et en ce qui concerne le détail le banquier me le montre a chaque fois ca concerne bien le 05
pour eux les opérations que je fais par carte bancaire ce jour c'est comme si je les faisait alors que je n'ai pas la provision mais le souci est que j'ai un visa électron donc impossible et pourtant c'est bien cela
comme je vous l'ai dit le banquier ne peut pas me l'expliquer ni personne d'autres
j'ai rendez vous mercredi on verra bien mais le souci est que je n'ai jamais eu a me plaindre jusqu'ici de ma banque et hormis ce problème j'en suis vraiment satisfaite donc j'aimerai vraiment solutionner ce problème car chaque mois j'ai la même mauvaise surprise
en tout cas merci de vos réponses
cordialement
2 déc. 2010 à 15:11
Comme je vous l'ai dit mon solde est créditeur sur leur écran informatique mais pas sur mon comtpe internet ni sur les distributeurs automatiques
J'ai meme fait des copies ecran pour appuyer ce que j'avance et mon banquier l'a meme vu puisqu'il m'a dit qu'il avait vu que j'etais créditrice
En ce qui concerne les frais ils sont uniquement sur la journée du 05 et pas sur un autre jour et je ne fais que des operations par carte ce jour il n'y a rien d'autres
C'est completement tordu et à rien n'y comprendre meme le banquier ne peut pas me l'expliquer
Mais comme je lui ai dit ce probleme est apparu quand ils ont fait une mise a jour sur les serveurs informatiques avant je percevais mon argent le 05 et j'etais créditée le meme jour
Que dois je faire pour faire valoir mes droits et me faire rembourser de la totalite des frais qui m'ont été imputés ?
Merci par avance
Cordialement