Frais bancaires

steph55 - 2 déc. 2010 à 10:05
 Germain - 2 déc. 2010 à 15:42
Bonjour,
Voilà je vous remercie déjà pour l'intéret que vous porterez à ma demande et j'espere que vous pourrez m'apporter vos lumières et m'éclairer pour mon probleme :

cela fait plusieurs fois que chaque début de mois, je suis facturée de frais de commissions à 8.80 euros la commission. Dans l'absolu, je n'aurai rien à dire si j'avais des ennuis de paiement et que la banque ait été obligé de payer une opération mais cela n'est pas le cas

Ce qu'il se passe, c'est qu'il y a un jour de décalage entre leur écran comptable et mon écran internet. Je m'explique : je percois mon salaire tous les 5-6 de chaque mois, l'argent apparait bien le jour du virement sur leur écran à la banque et mon solde est créditeur sauf que moi quand je consulte mon compte internet, le virement n'apparait pas !

Mais le comble c'est que je peux me servir de ma carte bancaire (qui est une visa electron et je ne peux m'en servir que lorsque le compte est créditeur). Donc ma carte est bien reliée à leurs écrans comptables et non à mon compte internet

Meme si je fais un releve sur le distributeur automatique, le virement n'apparait pas et il sera crédité le lendemain.

Au départ mon banquier m'a dit que cela etait du aux prélévements qui se présentaient le 05 de chaque mois, mais les frais d'interventions etaient de environ 100 euros ce qui representent 12 interventions et je n'ai pas 12 prélèvements qui se font le 05

Donc j'ai fait opposition aux prélèvements pour verifier le mois d'apres et ca a été le meme probleme donc là le banquier a bien vu que ce n'etait pas à cause des prélèvements mais bien des operations carte bancaire que je fais le 05 (car je paye beaucoup mes factures ce jour la et autres dépenses)

Le banquier me rembourse toujours une partie des frais jamais la totalité

Donc je voudrais savoir quels sont mes recours ? Y a t'il une loi ou un arrete qui peut jouer en ma faveur ?

Mon mari n'est pas concerné, ses virements se font le 3 de chaque mois et il est bien crédité aussitot

Donc en gros ma banque joue bien avec mes sous

J'attends vos réponses
Merci par avance
Cordialement

Stéphanie

4 réponses

Si le virement est effectué, a bien été crédité sur votre compte et apparaît les ordis de la banque, les dépenses faites avec votre carte ce même jour ne peuvent apparaître que le lendemain. Elles sont donc comprises dans le solde du jour (je suppose) et ne doivent pas donner lieu à commissions.
Le problème est ailleurs.
0
Merci pour votre réponse
Comme je vous l'ai dit mon solde est créditeur sur leur écran informatique mais pas sur mon comtpe internet ni sur les distributeurs automatiques
J'ai meme fait des copies ecran pour appuyer ce que j'avance et mon banquier l'a meme vu puisqu'il m'a dit qu'il avait vu que j'etais créditrice
En ce qui concerne les frais ils sont uniquement sur la journée du 05 et pas sur un autre jour et je ne fais que des operations par carte ce jour il n'y a rien d'autres

C'est completement tordu et à rien n'y comprendre meme le banquier ne peut pas me l'expliquer
Mais comme je lui ai dit ce probleme est apparu quand ils ont fait une mise a jour sur les serveurs informatiques avant je percevais mon argent le 05 et j'etais créditée le meme jour

Que dois je faire pour faire valoir mes droits et me faire rembourser de la totalite des frais qui m'ont été imputés ?

Merci par avance
Cordialement
0
Il est normal d'avoir un décalage d'une journée entre ce que vous voyez sur internet ou au distributeur et les écritures de la banque. Le fait que les commissions soient prises le 5 du mois ne s'explique certainement pas par vos factures CB. Je pense plutôt qu'il s'agit des commissions dûes pour l'ensemble du mois précédent, ce qui se pratique dans ma banque. Ces commissions sont normalement "à la main" du conseiller, mais ce n'est peut-être pas le cas dans votre établissement bancaire.
Pour le remboursement, rien d'autre à faire que de négocier "dur", demander quelles sont les origines de ces commissions (jours du mois et position correspondante pour chacune d'elles). Enfin exigez le remboursement de toute commission à partir du moment où l'on ne peut vous les justifier.
Au besoin, quittez la banque pour une autre.
Bonne négo.
0
Merci pour votre réponse

mais pourquoi avant cette fameuse mise a jour sur les serveurs mon compte était crédité le jour même que se soit sur leur ordi ou sur internet

mon mari a reçu sa paye hier après midi et elle était visible sur internet aussitôt

donc le jour de décalage n'est que pour moi malheureusement et en ce qui concerne le détail le banquier me le montre a chaque fois ca concerne bien le 05

pour eux les opérations que je fais par carte bancaire ce jour c'est comme si je les faisait alors que je n'ai pas la provision mais le souci est que j'ai un visa électron donc impossible et pourtant c'est bien cela

comme je vous l'ai dit le banquier ne peut pas me l'expliquer ni personne d'autres

j'ai rendez vous mercredi on verra bien mais le souci est que je n'ai jamais eu a me plaindre jusqu'ici de ma banque et hormis ce problème j'en suis vraiment satisfaite donc j'aimerai vraiment solutionner ce problème car chaque mois j'ai la même mauvaise surprise

en tout cas merci de vos réponses

cordialement
0
Un fournisseur qui me facture un service sans savoir me l'expliquer, je montre les crocs ou bien il me rembourse.
Faites comme vous voulez, ne démordez pas mercredi.
0