Carte bleu hackée, doutes sur la banque CIC..

Lascap - 1 déc. 2010 à 12:23
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 1 déc. 2010 à 20:05
Bonjour,

Le numéro de ma carte bancaire à été utilisé plusieurs fois frauduleusement sur Internet par un hacker. J'ai été prévenu, les sommes ont été bloquées initialement par la banque.
J'ai porté plainte à la police, fait un dossier à la banque. L'ancienne carte à été supprimé et j'en ai reçu une autre.

Quelques jours plus tard , je constate sur mon relevé que certaines des sommes bloquées originellement par la banque ( 264.46 Euros et 278.60 Euros) avec les mêmes références ont été quand même débitées sur mon compte quelques jours après.
De plus ils s'agit de l'ancienne carte bloqué et supprimé.

Trouvez-vous cela normal que j'ai été débité quand même des somme bloquées originellement ou ils s'agit d'une erreur de la banque ?

Combien de temps dois je redouter un hacker utilisant un ancien numéro de ma carte périmé provenant de cette banque ?

Merci

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
1 déc. 2010 à 19:57
Il n'y a pas de doutes particuliers à avoir : votre banque vous a alerté dès qu'elle a eu l'information concernant une éventuelle fraude sur votre compte (par rapport à des opérations inhabituelles et/ou risquées), et vous doutez d'elle ?
Au contraire, elle a stoppé l'hémorragie.
Cependant, une opération CB, ca ne se bloque pas : si l'autorisation a été accordée (ou si vous avez une carte sans autorisation systématique), l'opération est débitée qqu jours après, c'est tout. Le fait que vous ayiez fait opposition sur conseils de votre banque, fait qu'il n'y en aura pas (ou très peu) de nouveaux.
Il vous suffit de les contester, de joindre votre dépot de plainte, et ces sommes vous seront remboursées, c'est tout.
2
Merci Lelfe
Vous me rassurez un peu ;-)
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
1 déc. 2010 à 20:05
=)
0
Pourquoi bloquer des sommes en débitant votre compte alors que vous n'êtes pas à l'origine des factures litigieuses ?
-1
En fait, la banque s'est rendu compte que ma carte avait été hacké, ils ont bloqué les dépenses de ce hacker, avec mon accord car ce n'est pas moi qui suis à l'origine de ces dépenses, mais j'ai retrouvé les mêmes dépenses de ce hacker tout de même débité sur mon compte quelques jours après.. je me demande à quoi ils jouent..
0