A voir également:
- Préavis de départ d'une location reconduit
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Lettre annulation préavis de départ logement - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
4 réponses
la-fiscalite
Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2017
171
1 déc. 2010 à 12:22
1 déc. 2010 à 12:22
Il faut anticiper un peu, si deux mois avant l'échénace du préavis vous pensez qu'il faudra rallonger d'un mois voire plus contactez votre propriétaire et demandez lui s'il a trouvé un locataire pour vous remplacer.
Si ce n'est pas le cas demandez lui d'allonger la durée du préavis d'un mois, cela lui laissera également du temps pour trouver le bon locataire.
Par contre si vous attendez trop il y a toujours le risque qu'il ait trouvé un locataire pour vous remplacer, et là vous devrez partir à l'échénace initialement prévue.
Si ce n'est pas le cas demandez lui d'allonger la durée du préavis d'un mois, cela lui laissera également du temps pour trouver le bon locataire.
Par contre si vous attendez trop il y a toujours le risque qu'il ait trouvé un locataire pour vous remplacer, et là vous devrez partir à l'échénace initialement prévue.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
1 déc. 2010 à 13:56
1 déc. 2010 à 13:56
En aucun cas on ne peut reconduire un préavis si le propriétaire ne le souhaite pas.
Merci pour vos réponses. Je demanderais à la personne à l'agence ce qu'elle a voulu dire... J'ai mal dû comprendre quelque chose... :(
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
2 déc. 2010 à 07:47
2 déc. 2010 à 07:47
la commerciale doit être payée a la com ,ce qu'elle veut c'est louer,une fois le bail signé vous n'avez plus d'échappatoires si ce n'est de payer le préavis
Mince elle avait l'air gentille... :(
Je pensais pas, justement, qu'elle pouvait ne penser qu'à ça vu qu'en seulement une semaine sur le marché, la totalité des appartement à déjà été réservé...
Je me suis dit que pour elle, si c'était pas nous, ce serait quelqu'un d'autre donc qu'elle n'avais pas besoin d'essayer de nous embobiner...
C'est nul... :(
Je pensais pas, justement, qu'elle pouvait ne penser qu'à ça vu qu'en seulement une semaine sur le marché, la totalité des appartement à déjà été réservé...
Je me suis dit que pour elle, si c'était pas nous, ce serait quelqu'un d'autre donc qu'elle n'avais pas besoin d'essayer de nous embobiner...
C'est nul... :(