A voir également:
- Expulsion logement social
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Délai logement social enceinte - Forum aides au logement
- Attribution logement social sans visite - Forum Louer un logement
- Logement social femme enceinte prioritaire ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
1 déc. 2010 à 11:34
1 déc. 2010 à 11:34
Bonjour
Je vous rassure de suite
Vous n'avez pas à craindre une quelconque expulsion, dormez sur vos deux oreilles
Je vous explique pourquoi
Vous etes à jour de vos loyers sauf deux mois de retards!
Vous allez ecrire au HLM
Cette lettre en Recomamndé bien sur !
Vous redigerez dans cette lettre que vous avez rencontré des dificultés financieres et que pour résorber cet situation, vous ne pouvez verser l'integralité des deux loyers en retards, mais que vous souhaitez trouver un arrangement amiable !
Vous faites part de votre proposition d'échéancier et attendez leur réponse
Mais en aucun cas, un juge vous mettra dehors pour la raison que vous évoquez alors que vous de votre coté, proposez un échéancier pour regulariser votre dette et vous leur dites si l'arrangement est concluant, que la plainte n'a plus lieu d'etre au tribunal
(entre nous, si vous vous etiez présenter au tribunal sans faire ce courrier, c'est excatement ce que le juge vous aurait proposé)
On ne met pas des familles dehors sans avoir d'abord essayer toutes les solutions avant
Au fait, pourquoi ne pas avoir contacter une assitante sociale ?
Faites le meme maintenant
Cordialement
Je vous rassure de suite
Vous n'avez pas à craindre une quelconque expulsion, dormez sur vos deux oreilles
Je vous explique pourquoi
Vous etes à jour de vos loyers sauf deux mois de retards!
Vous allez ecrire au HLM
Cette lettre en Recomamndé bien sur !
Vous redigerez dans cette lettre que vous avez rencontré des dificultés financieres et que pour résorber cet situation, vous ne pouvez verser l'integralité des deux loyers en retards, mais que vous souhaitez trouver un arrangement amiable !
Vous faites part de votre proposition d'échéancier et attendez leur réponse
Mais en aucun cas, un juge vous mettra dehors pour la raison que vous évoquez alors que vous de votre coté, proposez un échéancier pour regulariser votre dette et vous leur dites si l'arrangement est concluant, que la plainte n'a plus lieu d'etre au tribunal
(entre nous, si vous vous etiez présenter au tribunal sans faire ce courrier, c'est excatement ce que le juge vous aurait proposé)
On ne met pas des familles dehors sans avoir d'abord essayer toutes les solutions avant
Au fait, pourquoi ne pas avoir contacter une assitante sociale ?
Faites le meme maintenant
Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide ce que vous me dites me soulage d'un grand poids.
Pour l'assistante sociale je l'avais contacté mais comme le retard a été payé elle n'a pas trouvé utile de se rencontrer ,mais nous a conseillé d'être présent a l'audience qui selon elle et l'opam sera surement maintenu car le dossier à été transmis au juge .Je vais suivre vos conseils et écrire a l'opam pour leur indiquer que notre situation est a jour et ce qui l'en ai de la plainte au tribunal.
Merci beaucoup pour votre aide .
Cordialement
Pour l'assistante sociale je l'avais contacté mais comme le retard a été payé elle n'a pas trouvé utile de se rencontrer ,mais nous a conseillé d'être présent a l'audience qui selon elle et l'opam sera surement maintenu car le dossier à été transmis au juge .Je vais suivre vos conseils et écrire a l'opam pour leur indiquer que notre situation est a jour et ce qui l'en ai de la plainte au tribunal.
Merci beaucoup pour votre aide .
Cordialement
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
Modifié par sophiag le 1/12/2010 à 12:52
Modifié par sophiag le 1/12/2010 à 12:52
Re*
Il y a 2 mois de retard impayée dans votre affaire
Vous devez à l'heure d'aujourdh'ui 2 loyers , peu importe que cela date d'avant, ce qui compte , c'est de prendre le nombre de loyer du à ce jour
La lettre est en effet plus que conseiller
Tenez moi au courant
Cordialemnet
Il y a 2 mois de retard impayée dans votre affaire
Vous devez à l'heure d'aujourdh'ui 2 loyers , peu importe que cela date d'avant, ce qui compte , c'est de prendre le nombre de loyer du à ce jour
La lettre est en effet plus que conseiller
Tenez moi au courant
Cordialemnet