Expulsion logement social

Nathalie - 1 déc. 2010 à 11:14
 Nathalie - 26 févr. 2011 à 15:02
Bonjour,

Nous habitons mon mari et moi ainsi que nos 5 enfants un logement HLM depuis 8 ans l'an dernier nous avons rencontrés des difficultés financières et bien que régler les loyers l'étaient avec du retard ,si bien qu'a un moment on ne s'est un peu perdus dans nos comptes .
Nous avons continuer a payer les mois suivants mais dans ce dédale deux mois étaient toujours dû et assez ancien .L'opam a donc saisi un huissier qui nous a assigné au tribunal pour le mois de février 2011 .A ce jour nous avons réglé la totalité de la dette et les loyers en cours sont a jours mais je crains que le juge ne prononce tout de même l'expulsion .J'ai appelé l'office HLM qui m'a répondu que si tout était a jour qu'il se désisterai mais j'ai lu tellement de chose différentes que je ne sais plus ,est ce que je dois chercher un autre logement ?nous sommes 7 et il faudra du temps pour trouver un logement adapté 3 de mes enfants sont majeurs mais étudiants .J 'ai du mal a dormir la nuit je ne pense qu'a ça .Qu'en pensez -vous ?
Cordialement

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
1 déc. 2010 à 11:34
Bonjour
Je vous rassure de suite
Vous n'avez pas à craindre une quelconque expulsion, dormez sur vos deux oreilles
Je vous explique pourquoi
Vous etes à jour de vos loyers sauf deux mois de retards!

Vous allez ecrire au HLM
Cette lettre en Recomamndé bien sur !
Vous redigerez dans cette lettre que vous avez rencontré des dificultés financieres et que pour résorber cet situation, vous ne pouvez verser l'integralité des deux loyers en retards, mais que vous souhaitez trouver un arrangement amiable !
Vous faites part de votre proposition d'échéancier et attendez leur réponse

Mais en aucun cas, un juge vous mettra dehors pour la raison que vous évoquez alors que vous de votre coté, proposez un échéancier pour regulariser votre dette et vous leur dites si l'arrangement est concluant, que la plainte n'a plus lieu d'etre au tribunal

(entre nous, si vous vous etiez présenter au tribunal sans faire ce courrier, c'est excatement ce que le juge vous aurait proposé)
On ne met pas des familles dehors sans avoir d'abord essayer toutes les solutions avant

Au fait, pourquoi ne pas avoir contacter une assitante sociale ?
Faites le meme maintenant
Cordialement
1
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide ce que vous me dites me soulage d'un grand poids.

Pour l'assistante sociale je l'avais contacté mais comme le retard a été payé elle n'a pas trouvé utile de se rencontrer ,mais nous a conseillé d'être présent a l'audience qui selon elle et l'opam sera surement maintenu car le dossier à été transmis au juge .Je vais suivre vos conseils et écrire a l'opam pour leur indiquer que notre situation est a jour et ce qui l'en ai de la plainte au tribunal.

Merci beaucoup pour votre aide .
Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
Modifié par sophiag le 1/12/2010 à 12:52
Re*
Il y a 2 mois de retard impayée dans votre affaire

Vous devez à l'heure d'aujourdh'ui 2 loyers , peu importe que cela date d'avant, ce qui compte , c'est de prendre le nombre de loyer du à ce jour
La lettre est en effet plus que conseiller
Tenez moi au courant
Cordialemnet
0
Bonjour ,

Je viens vous informer des suites donné a mon affaire tout c'est passé comme vous l'aviez indiqué ,la dette réglée, l'opam c'est désisté .Encore merci de votre réponse et de vos conseils .
Cordialement .
Nathalie .
0