Conduite sans permis

john - 1 déc. 2010 à 00:23
tissouille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 2 déc. 2010 à 11:11
Bonjour,
voila mon cas j'ai eu une proposition de travail et j'ai pris la voiture de ma compagne et je me suis fais arreter pour exes de vitesse en campagne 74km/h au lieu de 50km/h vitesse reduite je n'avais pas bu j'ai recu une lettre de proces verbale je n'ai pas encore eu de date pour une convocation au tribunal ou autre qu'es ce que je risque et peut etre ma compagne aussi?
ps:je reside en belgique
merci pour vos reponse

4 réponses

tissouille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 15
1 déc. 2010 à 08:40
Bonjour,

Textuellement, tu risques une peine de prison et/ou une amende puis une interdiction de passer le permis possible.

Après tout dépend dans quelle région de France tu as été interpellé. Apparemment ce n'est pas la région parisienne car tu n'as pas été en garde à vue. La province est bien souvent plus strict (moins de cas).

Mais une amende est bien plus probable, après tu peux prendre du sursis, ca dépend si tu es connu des services de justice.

Et pour ta femme, non elle ne risque rien.

Bonne chance.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
1 déc. 2010 à 08:45
Bonjour

"Et pour ta femme, non elle ne risque rien."
Prêt d'une voiture à une personne que l'on sait qu'elle n'a pas son permis, je ne serais pas aussi certain.

Bonne journée
0
j'habite en belgique et mon casier est vierge sa peux prendre combien de temps avant de passer au tribunal sa ses passer y a un bon mois la semaine passer j'ai recu une lettre du proces verbal j'aimerais passer par auto ecole pour savoir conduire tout seul ses possible la commune va me delivre quand meme mon permis provisoire?
car le prix de lauto ecole est de quand meme 1087euros lol
voila merci encore pour vos reponse
0
tissouille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 15
2 déc. 2010 à 11:11
Bonjour,

Pour sa femme, oui en effet "d'éventuelles" "poursuites" peuvent être envisageables, mais les tribunaux ont bien d'autres dossiers à traiter et grosse perte de temps pour la Police a cherché la petie bête. (Avis d'un ancien flic blazé du système ;) ) Juste à répondre, j'ai pris la voiture alors que ma femme n'était pas au courant et ca passera, si toutefois on lui pose la question. Mais je ne vois pas le Président du Tribunal appelé Madame à la barre. Il débite tellement vite les dossiers.

Pour ton permis belge, je pense fortement qu'il n'y a pas de connection entre les pays. La communication est déjà assez dure entre région.
0