Duplicata de carte grise refusé
Résolu/Fermé
A voir également:
- Duplicata de carte grise refusé
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Carte pass carrefour refusé - Forum Consommation
- Vendre voiture sans carte grise - forum ✓ - Forum Automobile
- Paiement refusé solde positif ✓ - Forum carte bancaire
11 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
30 nov. 2010 à 22:37
30 nov. 2010 à 22:37
Bonsoir
pourquoi votre fils n'a pas fait une déclaration de perte de carte grise ?
Avec la déclaration, il pouvait obtenir une nouvelle carte grise.
pourquoi votre fils n'a pas fait une déclaration de perte de carte grise ?
Avec la déclaration, il pouvait obtenir une nouvelle carte grise.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 22:42
30 nov. 2010 à 22:42
Réponse d'un collègue:
Il faut contacter un expert pour un passage aux mines qui délivrera ou non un avis favorable .
Il faut contacter un expert pour un passage aux mines qui délivrera ou non un avis favorable .
Utilisateur anonyme
Modifié par patrick1870 le 30/11/2010 à 22:43
Modifié par patrick1870 le 30/11/2010 à 22:43
merci de votre réponse,
mon fils a fait la déclaration de perte, et pour lui délivrer un duplicata de la carte grise on lui a demandé de remplir un dossier et de fournir le contrôle technique ... voir la suite dans mon post ...
mon fils a fait la déclaration de perte, et pour lui délivrer un duplicata de la carte grise on lui a demandé de remplir un dossier et de fournir le contrôle technique ... voir la suite dans mon post ...
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
30 nov. 2010 à 22:46
30 nov. 2010 à 22:46
Si je comprend bien, le controle technique n'était pas à jour lorsqu'il a prété le véhicule à un amis qui a perdu la carte grise ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par patrick1870 le 30/11/2010 à 22:52
Modifié par patrick1870 le 30/11/2010 à 22:52
Effectivement, l'ami auquel il avait prêté le véhicule pour quelques semaines devait se charger de faire le contrôle technique qui venait à échéance en mai 2009 je crois
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
30 nov. 2010 à 22:52
30 nov. 2010 à 22:52
il ne venait pas à échéance mais était dépassé.... je pense,
et c'est au propriétaire du véhicule à faire ce controle.
je pense que le propriétaire doit procédé au controle avec la déclaration de perte,
ensuite il pourra refaire une carte grise.
et c'est au propriétaire du véhicule à faire ce controle.
je pense que le propriétaire doit procédé au controle avec la déclaration de perte,
ensuite il pourra refaire une carte grise.
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 23:03
30 nov. 2010 à 23:03
la voiture est passée au controle technique en septembre 2009 elle est donc maintenant en règle de ce point de vue.
Le seul problème est que l'administration dit ne plus pouvoir délivrer de duplicata de cartes grises émises dans l'ancien système et prétend aujourd'hui ne pas pouvoir ré-immatriculer le véhicule dans le nouveau système à cause du fait que mon fils ne peut pas présenter un document de l'expert certifiant que les réparations préconisées il y a quatre ans ont été effectuées.
Le seul problème est que l'administration dit ne plus pouvoir délivrer de duplicata de cartes grises émises dans l'ancien système et prétend aujourd'hui ne pas pouvoir ré-immatriculer le véhicule dans le nouveau système à cause du fait que mon fils ne peut pas présenter un document de l'expert certifiant que les réparations préconisées il y a quatre ans ont été effectuées.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
30 nov. 2010 à 23:05
30 nov. 2010 à 23:05
l'accident date d'avant ou après le controle technique de 2009 ?
Utilisateur anonyme
Modifié par patrick1870 le 30/11/2010 à 23:27
Modifié par patrick1870 le 30/11/2010 à 23:27
oups
merci terranova,
je n'avais pas vu votre message arriver.
je suppose que cette opération est onéreuse et que le résultat est aléatoire ...
Il n'y a eu qu'une perte d'un document administratif ... l'état du véhicule n'en a pas été affecté.
Le véhicule avait le droit de circuler avant la perte du document, il aurait le droit de circuler aujourd'hui si le nouveau système SIV n'était pas entré en vigueur, puisque le duplicata du document perdu aurait été obtenu sur présentation du contrôle technique. Rien ne permet de dire qu'il n'a plus le droit de circuler aujourd'hui.
Le problème vient donc du nouveau système SIV qui ne permet pas (semble-t-il) de délivrer un certificat d'immatriculation à un véhicule autorisé à circuler mais noté VEI.
N'existe-t-il vraiment pas d'autre solution ?
merci terranova,
je n'avais pas vu votre message arriver.
je suppose que cette opération est onéreuse et que le résultat est aléatoire ...
Il n'y a eu qu'une perte d'un document administratif ... l'état du véhicule n'en a pas été affecté.
Le véhicule avait le droit de circuler avant la perte du document, il aurait le droit de circuler aujourd'hui si le nouveau système SIV n'était pas entré en vigueur, puisque le duplicata du document perdu aurait été obtenu sur présentation du contrôle technique. Rien ne permet de dire qu'il n'a plus le droit de circuler aujourd'hui.
Le problème vient donc du nouveau système SIV qui ne permet pas (semble-t-il) de délivrer un certificat d'immatriculation à un véhicule autorisé à circuler mais noté VEI.
N'existe-t-il vraiment pas d'autre solution ?
le problème c'est que la législation a changé
Auparavant on pouvait racheter sa voiture " mis en épave " par l'assureur et la remettre en état .
Aujourd'hui c'est plus difficile .
le mieux c'est de demander l'avis d'un expert automobile , ou a son assurance.
Votre situation peut paraitre paradoxale , mais la délivrance d'un duplicata obéi à certaines contraintes administratives qui ne sont pas toujours très logiques.
J'attire votre attention sur l'éventuel recours de l'assurance en cas d'accident grave et invoquer la nullité du contrat , vous seriez alors en " première ligne"
Cela vaut il vraiment la peine ?
Je vous conseille de demander un écrit à l'assurance , pour valider leur responsabilité en cas d' absence de carte grise. Ceci me parait prioritaire.
Auparavant on pouvait racheter sa voiture " mis en épave " par l'assureur et la remettre en état .
Aujourd'hui c'est plus difficile .
le mieux c'est de demander l'avis d'un expert automobile , ou a son assurance.
Votre situation peut paraitre paradoxale , mais la délivrance d'un duplicata obéi à certaines contraintes administratives qui ne sont pas toujours très logiques.
J'attire votre attention sur l'éventuel recours de l'assurance en cas d'accident grave et invoquer la nullité du contrat , vous seriez alors en " première ligne"
Cela vaut il vraiment la peine ?
Je vous conseille de demander un écrit à l'assurance , pour valider leur responsabilité en cas d' absence de carte grise. Ceci me parait prioritaire.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 21:22
1 déc. 2010 à 21:22
merci terranova pour vos conseils
Je vais demander à mon fils de vérifier que tout est en ordre avec l'assurance ...
Quant à la carte grise ... on va croiser les doigts pour qu'il ne se fasse pas arrêter pour contrôle des papiers ... en espérant que la situation s'améliorera et lui permettra d'acheter un autre véhicule.
Mais c'est quand même rageant car cette voiture est vraiment saine malgré les portières et les ailes cabossées.
Merci encore.
Je vais demander à mon fils de vérifier que tout est en ordre avec l'assurance ...
Quant à la carte grise ... on va croiser les doigts pour qu'il ne se fasse pas arrêter pour contrôle des papiers ... en espérant que la situation s'améliorera et lui permettra d'acheter un autre véhicule.
Mais c'est quand même rageant car cette voiture est vraiment saine malgré les portières et les ailes cabossées.
Merci encore.
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 15:19
2 déc. 2010 à 15:19
Ce second message ne vous est pas destiné, comme il est précisé dans la dernière phrase.
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 966
1 déc. 2010 à 22:01
1 déc. 2010 à 22:01
Bonjour
patrick1870
Pourquoi poster un second message ??
Alors que dans votre premier message ,vous n'aviez pas été satisfait de mes réponses et de ce forum .: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5057123-duplicata-de-carte-grise
patrick1870
Pourquoi poster un second message ??
Alors que dans votre premier message ,vous n'aviez pas été satisfait de mes réponses et de ce forum .: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5057123-duplicata-de-carte-grise