Heures creuses

Résolu
ROUX - 30 nov. 2010 à 17:24
 ROUX - 1 déc. 2010 à 16:28
Bonjour,
Au mois d'Août 2009 ERDF est venu me changer mon compteur qui ne fonctionnait pas très bien. Vérification avait été faite au préalable, bien sur ... La personne qui a remplacé ce compteur a oublié de me signaler que trois réglages sont possibles pour les "heures creuses" . Eau 1, Eau 2 et Eau 3. Mon compteur a été réglé sur Eau 2, lequel fait fonctionner le cumulus: la nuit et le jour... Je me retrouve donc avec une facture "astronomique", et pourtant je n'y suis pour rien... Comment puis-je obtenir un dédommagement ?... Le montant des factures des années précédentes a été plus ou moins régulier. Cette année il a quasiment doublé ... Merci.

4 réponses

Bonsoir,
la personne qui a remplacé votre compteur aurait dû vous avertir des tranches horaires d'heures creuses dont vous bénéficiez. Celles-ci sont peut être précisées sur vos factures.
Cependant, les trois crénaux horaires d'heure creuses sont gérés par EDF qui en a seul la maîtrise. En effet, si tous les clients de france passaient en même temps en tarif de nuit, le réseau ne tiendrait pas très longtemps. L'obligation d'EDF est de donner 8h par jour d'heure creuses.
Pour votre chauffe eau, si vous ne voulez pas qu'il chauffe le jour pendant les heures méridiennes (2h), vous pouvez le brancher sur une prise programmable en interdisant l'alimentation le jour.
0
Merci beaucoup Claudea62, mais est-ce que je peux me faire rembourser le tout, ou en partie de ce que j'ai payé, si je n'étais pas renseigné sur le "réglage" du compteur ?... Ais-je un recours quelconque ?...
0
Bonjour,

Ce n'est pas le chauffe eau qui consomme plus dans la journée, puisqu'il est activé par les heures creuses.
0
Merci Paulos, mais les HC c'est la nuit . Le jour c'est plein pot. J'ai un tarif "Tempo". Et en zone bleue, blanc et rouge, dans la journée c'est plein pot ... Ce que j'aimerais savoir, c'est si je peux obtenir un remboursement partiel ou total de ce que j'ai déjà payé, étant donné que c'est eux les responsables ... Merci
0
Re,

Je ne savais pas que tu avais Tempo,

Je viens, moi de changer pour un abonnement ordinaire avec HP/HC, je laisse tomber Tempo, trop de contraintes.
0
Merci en tous cas de votre dévouement ... RR
0