Compromis de vente signé en absence de mandat

coco - 29 nov. 2010 à 23:31
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 29 nov. 2010 à 23:44
Bonjour,
j'ai signé un mandat simple avec le vendeur Y d'une agence A pour vendre ma maison. Trois mois plus tard, le vendeur Y me téléphone , et il fait une viste à un client. Ce client souhaite acheter la maison aussi le vendeur me donne rendez vous dans une autre agence pr signer le compromis (agence plus pret de mon domicile). cela me m'inquiete pas car il m'avait dit avoir deux agences. je signe le compromis. Un mois plutard se vendeur me demande une copie de son mandat , car il ne le retrouve plus. Aussi je lui donne le numero pour qu'il le retrouve plus vite mais rien. Il me dit que je dois en signer un autre car c'est pas la meme agence que A . Il m'en renvoie un vierge et me demande de le signer en anti-dadant. A partir de ce moment, je me suis demander qu'elle était cette arnaque , aussi j'ai recherché ds les statuts des deux entreprises pour comprendre, en fait ce vendeur à créer sa société recement et à du décider de me rejouter à son catalogue alors que je n'avait signé de mandat avec sa nouvelle agence mais avec l'agence A pour qui il travaillait. J'ai donc étais trompée .
j'ai contaté mon notaire qui me dit qu'il ne voit pas pourquoi le compromis serait nul. pour moi il est nul car il n'avait pas de mandat pour que je signe le compromis. sauf que moi je refuse de signer un faux en antidatant le mandat.
qui a une solution pour m'aider car j'aimerai bien que cette vente se fasse et l'acheteur aussi.
merci
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
29 nov. 2010 à 23:44
Votre compromis est valide, pas de mandat de la seconde agence du vendeur, pas d'honoraires, tant pis pour lui



en revanche, que dit la première agence ? ça pourrait être intéressant .....

ça se passe en gironde votre histoire ?
0