Pension alimentaire

Véronique - 29 nov. 2010 à 22:06
 Véronique - 30 nov. 2010 à 22:03
Bonjour,

j'ai des problèmes pour que le papa participe à l'éducation de notre enfant en participant à la pension alimentaire.
Je vais emménager chez mon ami et par conséquent plus de loyer à payer,
mes revenus sont depuis peu plus importants que ceux du papa.
Il possède en revanche un patrimoine immobilier conséquent, cela entre t'il dans le calcul de la pension ?
A quoi correspond vraiment la pension alimentaire ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
30 nov. 2010 à 16:00
1
Merci pour ces intéressantes informations.

Mais comme cette pension alimentaire n'est destinée qu'à l'enfant, malgré l'évolution positive de ma situation financière et le fait que je m'installe avec qqn, peut-elle être revue à la baisse sachant qu'elle s'élève actuellement à 140€ par mois ? les besoins de ma fille évoluent (école, santé et activités extra-scolaires)?
Cela veut-il dire que si je me mariais avec une personne richissime le papa n'aurait plus aucune obligation pécuniaire vis-à-vis de sa fille mais que des droits de visite et d'autorité parentale?

De plus, savez-vous si le délai de prévenance n'existe que lorsque le JAF l'a imposé ou bien
s'il existe une règle à ce sujet.
Pour les prochaines vacances, je ne sais à quelle date le père de ma fille va décider de venir la chercher (s'il vient), car jusqu'à présent et depuis 9 ans, je faisais la moitié du trajet (800kms aller-retour) pour lui alléger le coût du transport (entente amiable). mais comme cette entente n'existe plus, je ne sais pas si je dois être à sa disposition et attendre son bon vouloir...

Merci.
0
Votre ex ne paie pas la pension ? Sinon, non, le patrimoine n'entre pas dans le calcul, par contre le fait que vous ne payer pas de loyer sera pris en compte, comme le fait que vous ne vivez plus seule...
0