Pension alimentaire

Véronique -  
 Véronique -
Bonjour,

j'ai des problèmes pour que le papa participe à l'éducation de notre enfant en participant à la pension alimentaire.
Je vais emménager chez mon ami et par conséquent plus de loyer à payer,
mes revenus sont depuis peu plus importants que ceux du papa.
Il possède en revanche un patrimoine immobilier conséquent, cela entre t'il dans le calcul de la pension ?
A quoi correspond vraiment la pension alimentaire ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

1
Véronique

Merci pour ces intéressantes informations.

Mais comme cette pension alimentaire n'est destinée qu'à l'enfant, malgré l'évolution positive de ma situation financière et le fait que je m'installe avec qqn, peut-elle être revue à la baisse sachant qu'elle s'élève actuellement à 140€ par mois ? les besoins de ma fille évoluent (école, santé et activités extra-scolaires)?
Cela veut-il dire que si je me mariais avec une personne richissime le papa n'aurait plus aucune obligation pécuniaire vis-à-vis de sa fille mais que des droits de visite et d'autorité parentale?

De plus, savez-vous si le délai de prévenance n'existe que lorsque le JAF l'a imposé ou bien
s'il existe une règle à ce sujet.
Pour les prochaines vacances, je ne sais à quelle date le père de ma fille va décider de venir la chercher (s'il vient), car jusqu'à présent et depuis 9 ans, je faisais la moitié du trajet (800kms aller-retour) pour lui alléger le coût du transport (entente amiable). mais comme cette entente n'existe plus, je ne sais pas si je dois être à sa disposition et attendre son bon vouloir...

Merci.
0
LILI89

Votre ex ne paie pas la pension ? Sinon, non, le patrimoine n'entre pas dans le calcul, par contre le fait que vous ne payer pas de loyer sera pris en compte, comme le fait que vous ne vivez plus seule...
0