Comment se faire émensipé quand on a 15 ans.

Trash - 29 nov. 2010 à 22:11
 Trash - 30 nov. 2010 à 21:00
Bonjour,

Voila, je vis chez mon père, mais je dois voir ma mère une fois toute les deux semaines.
Le probléme, c'est que je peux pas suporté ma mère, elle ma abandoné quand j'avais 10 ans, pour partir avec un gas, ( qui a des comportement pédophile, ex : il me touche le dos, l'entre jambe, et plusieur fois, il ma demandé que je lui montre mon pénis, mais elle s'en fou... j'ai des enregistrement qui le prouve...) elle a pris tous notre argents, et si je vais pas la voir, on peux mettre mon père en prison. Donc, pour être tranquil, et ne plus la voir, j'aimerais savoir si on peux, et comment se faire émensipé avant 16ans...

Merci d'avance...

1 réponse

Bonjour..
Pas cool du tout ce que tu vis..
En ce qui concerne l'émancipation (Pas avant 16 ans!):
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mancipation_des_mineurs_en_France
Mais est ce la bonne solution? Ta mère devra donner son avis..
Vu la situation, le Juge aux Affaires Familiales pourrait accorder à ton père la garde exclusive avec autorisation pour toi de ne pas voir ta mère (Ce qui mettrait ton père à l'abris d'une 'non présentation d'enfant'..). Par ailleurs tu peux sonner le 119 et exposer ton problème..
https://www.allo119.gouv.fr/
Ou voir une Assistante Sociale (En espérant qu'elle soit compétente..).
Quant au pédotruc une plainte peut être déposée (Mais graves conséquences pour lui..). Commence par sonner le 119 pour avis (C'est anonyme..). Prépare ton speech et tes questions sur un papier..
Tiens nous au courant..
A++
1
Bah, en faite ma mère et trés manipulatrice, elle se met a pleuré, et tous le monde la croi elle... Ya quel que temps, moi et mon frère ( qui depuis et majeur ( la chance )) on est parti voir une délégué du procureur, et quand on parlé, elle nous écouté même pas, elle noté rien, mais quand ma mère parle, elle a tous écrie... moi je trouve que c'est de l'injustice... Et le 119 ma dis, que comme c'étais dans le jugement, je peux rien faire, et vue qu'elle manipule tout le monde, si je fais une pleinte, elle la fera retiré... J'ai pensé au suicide... mais laissé ma famille seul, j'en vois pas trop la penne...
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
30 nov. 2010 à 18:00
Trash tu disais avoir des preuves des propositions du copain a ta mere pourquoi ne pas les avoir montré au juge? ou a la police?
0
bah, dison que les enregistrement je les es pris la semaine derniére, et le prochain rendez vous chez le juge, je sais pas quand c'est =$ mais demain je vais au commissariat.
0