Peut on parler de sous location??

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 nov. 2010 à 11:06
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2010 à 12:01
Bonjour,

j'avais une locataire Mlle X,le bail était a son seul nom.Elle hébergeait ses parents atitre gratuit comme elle disait.Les compteurs EDF et eau étaient au nom de Mme X mére de la locataire.Donc on peut en déduire que payant l'eau et l'électricité ils n'étaient pas logés a titre gratuit.
Peut on parler de sous location??
Ce qui me permettrait d'engager la responsabilité des parents qui en fait étaient partie prenante dans la location,sachant de plus que les seuls loyers l'ont été par les parents.

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 11:39
Bonjour,

Vous n'avez pas à vous occuper des contrats d'eau et d'électricité du logement que vous louez. Cela regarde votre locataire et les fournisseurs d'eau et d'électricité.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
28 nov. 2010 à 11:56
Je cherche simplement a savoir si je peux engager la responsabilité des parents qui habitaient le logement et qui m'ont laissé 15000 euros d'impayés et frais de justice et 23650 euros de dégats
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 12:01
bonjour : je pense qu'il faut voir avec l'ADIL, et peut-être avec une association de consommateurs.

Ceci dit, reste à savoir s'ils sont solvables.

La location de logement est une activité dangereuse, il faut être bien observateur pour deviner qui exactement on a en face de soi.

Et une règle d'or : ne jamais être trop pressé, et être très méfiant lorsqu'on a des gens qui veulent entrer de suite. Là il faut faire barrage, ça sent le vinaigre. DANGER.
0