Appel de la gendarmerie aider moi !

Signaler
-
 Profil bloqué -
Bonjour,
Ce soir la gendarmerie m'appelle en numéro masqué je décroches et ils me demandent si j'ai des enfants . Je lui reponds un garcon et une fille . Il me dit votre fils est convoqué au comissariat et je pourrais vous prendre en garde a vue et vous mettre en prison pour ce que vous avez fait . Si votre fils n'avoue pas tout ce qu'il a fait sur sa Xbox vous irez en prison . Il n'a rien fait et qu'a t'il pu faire sur sa Xbox . Est ce vraiment la gendarmerie ou pas en numero masqué ?

17 réponses

Pour moi ce n'est pas la police, c'est un blague..
La police n'appelle pas pour demander de venir faire des gardes à vue , c'est ridicule..

Pour tout problème soit ils passent directement au domicile , soit ils envoient une convocation écrite à la personne pour se présenter.
Messages postés
15607
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
7 535
Bonjour
Au lieu de venir sur ce forum demander du secours .
La première des choses ,vous téléphonez à la Gendarmerie de votre secteur .ou au commissariat .
VOUS SEREZ RENSEIGNE
La police ou la gendarmerie n'a jamais mange personne

Bonsoir, JAMAIS la Police Nationale ou les Gendarmes
ne disent par téléphone de quoi il s'agit !!!

Je penche plutôt pour une (très) mauvaise blague...

Et vous savez pas si ils appellent en masque ?
Il n'a pas vraiment dit le sujet il m'a demander si c'est mon fils ou ma fille qui jouait a la Xbox . Il m'a appeler en masque et je commences a avoir peur . Vous en pensez quoi ?

Dans le cadre d'une convocation "officielle" en aucun
cas vous auriez su de quoi il s'agissait.

Et votre fils sait il de quoi il s'agit?

Aussi ils voulaient que mon fils de 15 ans vienne seul . Est ce autorise ?

Esco93 il m'a juste dit qu'il pouvait m'envoyer directement en garde a vue et mon numéro est en liste rouge
Si votre enfant fait une bétise, c'est lui qui fait la garde à vue. et il est interrogé en votre présence s'il est mineur.. Il n'a pas a y allé seul.

en aucun cas ce ne sera vous , cela prouve bien que cette personne n'est pas de la police.

De plus comme dis précédemment, ils ne citent jamais la raison d'une convocation.

Un problème de XBox ne justifie en rien une garde à vue.. cela ne fonctionne pas comme cela. le nombre de gardes à vue en france est peu être abusif mais qd même pas n'importe quoi.

Quel meffait votre fils de 15ans aurait -t-il pu faire avec un XBox.. un vol de XBox et ceci ne justifie meme pas une garde a vue. c'est juste une convocation avec proces verbal et convocation pour présentation devant un juge. il n'y a meme pas de garde à vue pour cela et il faut des faits établis par preuves.

Mais la ce n'est meme pas un vol , vu que votre fils possède bien une XBox je pense.

Donc que voulez vous qu'il ait fait avec sa xbox??

En avez vous parlé avec lui?

Mon fils a bien une Xbox mais je vois pas ce qu'il aurait pu faire avec
Profil bloqué
rien d'illégal.. rassurez vous.. battu un copain a un jeu et celui ci n'a pas aprecié ..
Utilisateur anonyme
Demain j'appelle a 8h pour savoir si ce n'est pas une blague
Comment se passe une convocation ?

Bonsoir, nous sommes plusieurs à vous avoir dit
que ça ne PEUT PAS venir de la Gendarmerie !

J'ai appeler la gendarmerie j'ai bien un rendez vous . Pour cela je poses cette question car le gendarme a dit qu'il pouvait me placer en garde a vue si mon fils navouait pas "tout" pour que tout sois régler amicalement .

Désolé alors, ce ne sont pas du tout les pratiques
habituelles, je suis très étonné !

Que dit votre fils de tout ça ?

Il ne sait pas de quoi parle le gendarme en même temps que peut il faire avec une Xbox . Il ne l'a pas voler ni rien !

Aucune idée, mais merci de bien vouloir revenir afin
de nous raconter tout ça, c'est très bizarre...

Dossier à la une