Terrain agricole

La Rouge - 26 nov. 2010 à 17:58
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 26 nov. 2010 à 18:07
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans du maraîchage sur 500 m2 et j'ai trouvé le terrain qui convient. Toutefois le cadre juridique est embrouillé. Ce terrain est loué. Le loueur est d'accord pour que j'y démarre mon activité car il ne s'en sert pas ; le propriétaire m'a aussi donné son accord verbal. Mais aucun bail écrit ne sera signé car en fermage la sous-location est impossible.
Je pense que cette situation ne me semble pas très régulière vis à vis de la msa et j'ai peur d'attirer des problèmes à tout le monde.

Qui aurait une idée sur la régularisation de cette situation ? Un prêt de la part du propriétaire est-il possible alors qu'il loue déjà ce terrain ?
Quel "statut" puis-je obtenir ?
Quel cadre juridique peut convenir ?

En espérant quelques réponses...
Merci à tous.

1 réponse

aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 68
26 nov. 2010 à 18:07
A mon avis,cette situation n est pour le moins pas claire du tout ,et va vous compromettre plus tard;le loueur actuel restera avec tout les droits....!!!
0