Entreprise suspecte

moimiam - 26 nov. 2010 à 12:31
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 29 nov. 2010 à 16:49
Bonjour,
J'ai dernièrement repris contact avec une vieille amie, une amie criblée de dette la dernière fois que nous nous sommes vus. A ma grande surprise il s'avère qu'elle a ouvert une micro entreprise de dépannage informatique a domicile, jusque la tout semblait montré qu'elle avait remonter la pente, jusqu'à la semaine dernière ou elle me demande si éventuellement je serai partant pour investir des fonds dans sa boite.
Je me laisse facilement convaincre d'écouté plus amplement sa proposition, mais la surprise!
Tout les papiers qu'elle emmène avec elle, ne sont pas a son "vrai nom". Je m'explique, elle a changer une lettre de son prénom! Elle a été plus que vague a mes questions a se sujet!
Donc voici ma question: Peut on créer une entreprise sous un "pseudo"? As elle fait ça parce qu'elle été endetté?Peut elle avoir éventuellement des problèmes?

Merci de vos lumières.
A voir également:

1 réponse

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
29 nov. 2010 à 16:49
en micro entreprise, si tu "investis" tu n'as aucune garantie, tu n'es pas propriétaire de parts sociales... en bref tu lui donnes de l'argent sans aucune contrepartie puisque tu ne deviens pas propriétaire d'une fraction de son entreprise... si en plus tu as des doutes sur son honnêteté, à éviter à tout prix !!
2