Etat des lieux de sortie...problème

funkycops Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 26 nov. 2010 à 08:53
funkycops Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 27 nov. 2010 à 15:52
Bonjour,

Je viens de rendre mon appartement et EDL ne s'est pas très bien passer.
En effet mon propiétaire à commencer à raler car sur un mur il y a deux minuscules trous de pointes pour accrocher un cadre, il voulait faire repeindre le mur entièrement!
Deux plus dans la chambre mon lit a légérement eraflé le mur, trace sans aucune profondeur, le cadre de lon lit est bleu donc on voit sur le mur une éraflure bleue mais vraiment très légère! Il a donc marque sur l' EDL qu'il fallait repeindre entièrement la chambre!
J'ai voulu enlever l'éraflure à l'éponge mais j'ai arrété car sous la très fine couche de peinture c'est du carton donc quand on frotte la peinture s'enlève.
J'ai déja eut plusieurs appartement et c'est la première que l'on me retient ma caution pour ce genre de choses! A chaque fois le propiétaire avait estimé que cela faisait partie de l'usure normale.
Comment puis je contester EDL et a t il le droit de refaire la peintur entièrement pour ça?
J'ai signé l'EDL des lieux, ils étaient a deux et j'avoue j'ai céder sous la pression...
Merci
Vanessa

8 réponses

le prorio n'a visiblement pas envie de vous rendre votre caution .je pense qu'il n'est pas de bonne foi et que toute discussion semble illusoire .le juge de proximité peut être une solution pour contester le montant des travaux par rapport aux dégâts occasionnes .
1
Bonjour
Comment vous aider ?
On ne signe pas un EDL quand on n'est pas d'accord
Vous n'aviez pas un pistolet sur la tempe ?
Et on promet de régler le problème devant le juge de proximité
et c'est gratuit https://www.service-public.fr
0
funkycops Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
26 nov. 2010 à 09:12
Bonjour,

Merci de m'apporter une réponse.
Je sais bien que je n'aurais pas dû signer mais sur l'instant je ne savais pas quoi faire et le ton est monté très vite...
Donc vu que j'ai signé, je n'ai plus de recours possible?
0
funkycops Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
26 nov. 2010 à 11:50
Concrètement que puis je faire maintenant?
Merci de m'aider je ne sais vraiment plus quoi faire...Dois je reconcacter mon propriétaire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous avez signé vous allez payer et peut être même plus que la caution car s'il fait repeindre la chambre plus un mur par un peintre ça coute 2000 euros environ
donc sans doute plus que la caution .l'edl devient un véritable bras de fer de nos jour .aussi un conseil ne restez pas seul ce jour là faites vous assister par des amis .le nombre est toujours dissuasif et l'on vous respecte mieux .
0
27 nov. 2010 à 00:14
Oui je pense que si j'avais été avec Homme ça ne serait pas passé comme ça!
De plus mon préavis va jusqu'au 3 décembre mais j'ai rendu l'appartement hier pour les arranger car le nouveau locataire voulait enmenager au plus tot, cela peut il jouer en ma faveur?
Pensez vous que je puisse signifier à mon propriétaire que je sais que ce qu'il considere comme des alterations de ma part sont en fait de l'usure normale et que si la retenue sur ma caution est abusive, je saisirais le tribunal compétent? Qu'il sache au moins que je ne vais pas me laisser faire?
Car là c'est l'escalade il me réclame mes rideaux car les petits attaches ont laisse des traces sur les fenetres et si je ne les donne pas, ils me prendra ça en plus sur ma caution! Et Il m'a affirmer que comme l'appartement était neuf à mon entrée: je dois le rendre neuf à ma sortie!
0
Bonjour
Bien que signé par intimidation allez au tribunal de proximité et laissez faire les pros
Neuf à mon entrée vous n'avez pas loué pour seulement regarder
le loyer est fait pour payer le vétusté et usure inévitable
Une lettre reco AR reste indispensable pur tenter un accord amiable
utilisez les mots : je vous met en demeure de me rembourser sous 2 mois au rendu de clés et parler de tribunal de proximité
gardez un double
https://www.service-public.fr
Télécharger le formulaire Cerfa n°12285*02 .
et joindre votre double
En général sauf entêtement le problème est réglé rapidement ou peu après la LRAR de convocation au tribunal vous aurez la même

Bonne chance
0
27 nov. 2010 à 12:34
Bonjour Marmenard,

Donc je leur envoie une lettre en reco en AR, je leur demande de récupérer ma cauction en totalité sous peine de saisir le juge de proximité...
Par contre je m'appuie sur quelle article du code civil pour leur signifié que l'EDL de sortie est abusif : car j'ai lu que les traces de cadres fantomes, de meubles sur les murs, les trous de cadre et surtout que le logement n'est pas à rendre neuf...
Je vous remercie pour votre aide.
0
RE
quelle article du code civil ?
Le dépôt de garantie peut être conservé 2 mois pour effectuer des comptes
ensuite il rapporte de intérêts
Le proprio doit le savoir
un juge le sait
Et je vous le redis c'est gratuit mais tentative amiable indispensable en recoAR pour le juge
0
27 nov. 2010 à 15:52
L'article du code civil sur la chose de la chose louée, car dans ma lettre au proprietaire je voulais preciser que ce qu'il considere comme degradation de ma part n'est qu'en fait de la vetuste et que dont en cas d'imputation abusif sur la caution, je saisirais le juge.
Ou dois je tourner ma lettre autrement?
Merci
0