Démission légitime

laurenLaurent - 26 nov. 2010 à 08:36
 laurent - 26 nov. 2010 à 14:46
Bonjour,

je travaille en tant que VRP exclusif dans une carrosserie industrielle produisant des équipements destinés au dépannage routier et au transport.Il se trouve qu'actuellement,les délais de livraison donnés à mes clients ne sont plus respectés dans des proportions allant de 2 à 5 mois de retard.Il va sans dire que les professionnels concernés par ces retards sont particulièrement remontés contre notre société et pour certains ne feront plus partie de mon portefeuille de clientèle ce qui va à moyen terme
engendrer pour moi une perte financière importante en matière de commissions.Ma question est de savoir,si cette situation perdure,pourrais-je justifier une démission légitime.Merci de vos réponses.

2 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
26 nov. 2010 à 10:03
Bonjour,

Vous n'avez besoin d'aucune motivation pour justifier d'une démission.

La notion de démission légitime vaut auprès du Pôle Emploi qui, pour déterminer le droit à indemnisation au chômage d'un salarié qui a démissionné de son emploi, vérifie que cette rupture volontaire du contrat entre dans les cas prévus par sa réglementation :
- pour suivre son conjoint muté,
- pour ne plus subir d'actes délictueux de la part de l'employeur...

Bon courage
0
Merci à Moos 974 de sa réponse
0