Temps de pause
veve18
-
25 nov. 2010 à 18:40
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 19 avril 2013 à 18:37
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 19 avril 2013 à 18:37
A voir également:
- Temps de pause
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Temps de pause au travail pour 4h - - Temps de travail
- Temps de pause mi-temps thérapeutique - Forum salariés
- Temps d'attente légal fast food - Guide
8 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
25 nov. 2010 à 18:46
25 nov. 2010 à 18:46
Bonsoir
Le code du travail impose un minimum de 30 mn pour 6 h travaillées.
Ce qu'on vous propose me semble proportionné.
Regardez dans votre convention collective, pour voir ce qui est précisé.
Le code du travail impose un minimum de 30 mn pour 6 h travaillées.
Ce qu'on vous propose me semble proportionné.
Regardez dans votre convention collective, pour voir ce qui est précisé.
Bonjour
Une pause après 4h30 de travail, c'est obligatoire pour les apprentis. La pause pour eux étant de 30 minutes au minimum.
Légalement, c'est après 6 heures de travail effectif que vous avez droit à une pause minimum de 20 minutes.
Peut être qu'une clause de votre convention collective est plus avantageuse. Comme vous l'indique Australe13, consultez-là.
Bien à vous
Une pause après 4h30 de travail, c'est obligatoire pour les apprentis. La pause pour eux étant de 30 minutes au minimum.
Légalement, c'est après 6 heures de travail effectif que vous avez droit à une pause minimum de 20 minutes.
Peut être qu'une clause de votre convention collective est plus avantageuse. Comme vous l'indique Australe13, consultez-là.
Bien à vous
bonsoir australe 13,
merci de m'avoir repondu mais pour les 6h j'en avais deja connaissance.je me suis peut etre mal exprimé; je voulais savoir a partir de combien d'heures travaillés MINIMUM avons nous droit a une pause?( je precise que je suis agent de sécurité) d'ou la question sur les 4h30 minimum pour une pause de 17mn est elle exact?? et si c'est effectivement un du?? merci pour les reponses.
merci de m'avoir repondu mais pour les 6h j'en avais deja connaissance.je me suis peut etre mal exprimé; je voulais savoir a partir de combien d'heures travaillés MINIMUM avons nous droit a une pause?( je precise que je suis agent de sécurité) d'ou la question sur les 4h30 minimum pour une pause de 17mn est elle exact?? et si c'est effectivement un du?? merci pour les reponses.
bonsoir Von Von,
merci d'avoir repondu si rapidement ainsi que australe 13!! ( au moins un site serieux avec des personnes serieuses et agreable) comme tu peut le constater,j'ai etendu ma question a australe 13!donc si vous pouvez me confirmer,ca serait cool! merci de prendre de votre temps pour me repondre!! amicalement!
merci d'avoir repondu si rapidement ainsi que australe 13!! ( au moins un site serieux avec des personnes serieuses et agreable) comme tu peut le constater,j'ai etendu ma question a australe 13!donc si vous pouvez me confirmer,ca serait cool! merci de prendre de votre temps pour me repondre!! amicalement!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
D'après les renseignements que j'ai obtenus, vous avez droit à un temps de pause de 3 minutes par heure travaillée, mais ne pouvez prendre cette pause qu'après 6 heures de travail, soit 18 minutes
Bien à vous
D'après les renseignements que j'ai obtenus, vous avez droit à un temps de pause de 3 minutes par heure travaillée, mais ne pouvez prendre cette pause qu'après 6 heures de travail, soit 18 minutes
Bien à vous
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
25 nov. 2010 à 19:47
25 nov. 2010 à 19:47
Comme je vous l'ai dit, mais avec une petite erreur, c'est seulement après 6 h de travail que votre employeur doit vous donner une pause de 20 minutes.
Au bout de 4 h 30, il n'y a aucune obligation.
Au bout de 4 h 30, il n'y a aucune obligation.
bonjour je rebondis sur le sujet car il me semble ressembler a ma situation.
Je travail sur une journée type de la maiere suivante :
4h30 de travail sans pause d'aucune sorte
1h de pause déjeuner
2h30 de travail sans pause non plus
j effectue donc 7h de travail quotidien.
Ne devrais je pas bénéficier de mes 20min de pause a un moment dans la journée ?
ma convention collective est celle de la papeterie mais je n y ai trouvé aucune information concernant une dérogation a la regle des 6h=20min
merci de vos réponses
Je travail sur une journée type de la maiere suivante :
4h30 de travail sans pause d'aucune sorte
1h de pause déjeuner
2h30 de travail sans pause non plus
j effectue donc 7h de travail quotidien.
Ne devrais je pas bénéficier de mes 20min de pause a un moment dans la journée ?
ma convention collective est celle de la papeterie mais je n y ai trouvé aucune information concernant une dérogation a la regle des 6h=20min
merci de vos réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
19 avril 2013 à 18:37
19 avril 2013 à 18:37
Bonjour