Arret maladie 6mois

Crusty - 25 nov. 2010 à 12:54
miclaval Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 18 déc. 2010 à 17:49
Bonjour tout le monde,

Merci de prendre le temps de m'aider à répondre à mes questions.

Peut-être pouvez-vous m'aider.

Je suis hôtesse de caisse et en arrêt maladie depuis 6 mois. Mon employeur ne me paye plus déjà depuis 3 mois, le Sécurité Sociale a pris la relève mais les fêtes approchent et les fins de mois commencent a être dures.
Je ne suis pas prete de reprendre le travail selon l'avis de mon rhumatologue, mais je ne peux pas être considérée ni en maladie professionnelle, ni en longue maladie.
C'est à dire que mes problèmes sont assez graves pour que je ne reprenne pas le travail mais pas assez pour être vraiment pris en compte.

Aucun de mes docteurs ne me trouvent de solutions et j'ai demandé un licenciement à l'amiable à mon employeur mais ils ont refusés.

Que dois-je faire?

Dois-je rester comme cela et garder la tête hors de l'eau tant bien que mal ou y a t-il d'autres solutions qui s'offrent à moi plutôt que d'être en "maladie"?

Merci de bien vouloir m'aider

Cordialement

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
27 nov. 2010 à 08:46
Bonjour,

De toute évidence votre arrêt n'est pas lié à une maladie professionnelle et ne vous ouvre pas droit à une longue durée vous devrez reprendre le travail à un moment donné !

Il n'y a aucune autre solution puisque la démission ne vous donnera pas droit aux indemnités chômage immédiatement.

Cdlt.
0
miclaval Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 5
18 déc. 2010 à 17:49
Bonsoir,

L'affection Longue Durée et la maladie professionnelle sont administrativement deux choses différentes. L'ALD permet même en continuant de travailler, c'est une affection qui est reconnue par le médecin conseil, mais qui n'est pas au tableau des maladies professionnelles. Cette reconnaisse en ALD vous permet la prise en charge à 100% de tous les frais médicaux afférents à votre pathologie.

La maladie professionnelle fait l'objet d'une déclaration par soit votre médecin traitant (certificat médical, formulaire,...), soit par la médecine du travail. Si celle-ci est reconnue au tableau des maladies professionnelles une rente ou un capital selon le taux de votre incapacité,peut vous être versée.

En effet, chaque profession est listée. L'usure précoce par exemple du fait de votre métier peut être une reconnaissance de maladie professionnelle, mais sous certaines conditions et ce pour éviter toute déclaration abusive.

Les tableaux se trouvent, dans le code de la sécurité social, vous le trouverez sur le site légifrance...
0