Renseignement pas de contrat et avertissement
tamdro
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Embauché depuis 5 ans dans ma boite, je n ai toujours pas de contrat. Aujourd hui ma boite ayant un entrepot a 45km de notre boite actuel me demande de partir là bas. Suis je obligé d'accepter????
Sachant que ma femme est actullement enceinte, qu elle n a pas de permis et que j ai une petite fille, je ne peux partir trop loin de chez moi au cas ou il y ait un problème. J ai donc refuser de partir tout en précisant a mon patron cela. Celui ci m a dis que c était un refus de travail donc avertissement.
Il m a donc donné cet avertissement par oral et je n ai toujours pas recu l'écrit.
Je voudrais savoir ce que je pourrais faire. Que me conseillez vous????
En attente de vos réponses
Embauché depuis 5 ans dans ma boite, je n ai toujours pas de contrat. Aujourd hui ma boite ayant un entrepot a 45km de notre boite actuel me demande de partir là bas. Suis je obligé d'accepter????
Sachant que ma femme est actullement enceinte, qu elle n a pas de permis et que j ai une petite fille, je ne peux partir trop loin de chez moi au cas ou il y ait un problème. J ai donc refuser de partir tout en précisant a mon patron cela. Celui ci m a dis que c était un refus de travail donc avertissement.
Il m a donc donné cet avertissement par oral et je n ai toujours pas recu l'écrit.
Je voudrais savoir ce que je pourrais faire. Que me conseillez vous????
En attente de vos réponses
A voir également:
- Renseignement pas de contrat et avertissement
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre avertissement absence injustifiée - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
2 réponses
bjr
- pour un cdi à temps complet il n'est pas besoin de contrat
- un avertissement oral n'a aucune valeur
Comme vous n'avez pas de contrat il n'y a donc pas de clause de mobilité et vous pourriez facilement contester cet avertissement s'il était écrit
Si votre employeur veut vous faire aller à 45 km de votre domicile qu'il fasse u écrit et là vous pourrez invoquer la modification substantielle de votre contrat de travail et deux solutions soit il accepte de vous garder là soit ilvous licencie avec vos indemnités
- pour un cdi à temps complet il n'est pas besoin de contrat
- un avertissement oral n'a aucune valeur
Comme vous n'avez pas de contrat il n'y a donc pas de clause de mobilité et vous pourriez facilement contester cet avertissement s'il était écrit
Si votre employeur veut vous faire aller à 45 km de votre domicile qu'il fasse u écrit et là vous pourrez invoquer la modification substantielle de votre contrat de travail et deux solutions soit il accepte de vous garder là soit ilvous licencie avec vos indemnités
Apparement il préfére faire craquer le personnel, plutôt que de licencier, justement a cause des indemnités.
J attends de voir l'écrit, si je le reçois et je répondrais gentiment. Ils doivent faire un avenant si besoin????
Merci de votre message
s'ils veulent vous faire aller à 45 km il doivent vous l'écrire en recommandé ou vous le remettre en main propre mais il faut toujoursun écrit
il ne peuvent pas faire un avenant, vu que tu n'as pas de contrat écrit...