Renseignement pas de contrat et avertissement
tamdro
-
tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 36153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Embauché depuis 5 ans dans ma boite, je n ai toujours pas de contrat. Aujourd hui ma boite ayant un entrepot a 45km de notre boite actuel me demande de partir là bas. Suis je obligé d'accepter????
Sachant que ma femme est actullement enceinte, qu elle n a pas de permis et que j ai une petite fille, je ne peux partir trop loin de chez moi au cas ou il y ait un problème. J ai donc refuser de partir tout en précisant a mon patron cela. Celui ci m a dis que c était un refus de travail donc avertissement.
Il m a donc donné cet avertissement par oral et je n ai toujours pas recu l'écrit.
Je voudrais savoir ce que je pourrais faire. Que me conseillez vous????
En attente de vos réponses
Embauché depuis 5 ans dans ma boite, je n ai toujours pas de contrat. Aujourd hui ma boite ayant un entrepot a 45km de notre boite actuel me demande de partir là bas. Suis je obligé d'accepter????
Sachant que ma femme est actullement enceinte, qu elle n a pas de permis et que j ai une petite fille, je ne peux partir trop loin de chez moi au cas ou il y ait un problème. J ai donc refuser de partir tout en précisant a mon patron cela. Celui ci m a dis que c était un refus de travail donc avertissement.
Il m a donc donné cet avertissement par oral et je n ai toujours pas recu l'écrit.
Je voudrais savoir ce que je pourrais faire. Que me conseillez vous????
En attente de vos réponses
2 réponses
-
bjr
- pour un cdi à temps complet il n'est pas besoin de contrat
- un avertissement oral n'a aucune valeur
Comme vous n'avez pas de contrat il n'y a donc pas de clause de mobilité et vous pourriez facilement contester cet avertissement s'il était écrit
Si votre employeur veut vous faire aller à 45 km de votre domicile qu'il fasse u écrit et là vous pourrez invoquer la modification substantielle de votre contrat de travail et deux solutions soit il accepte de vous garder là soit ilvous licencie avec vos indemnités -
pour vous rassurer passer un coup de fil à l'inspection du travail et meme demandez leur de passer en toute discrétion