Annulation d'un compromis de vente
Rind
-
24 nov. 2010 à 13:31
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 24 nov. 2010 à 19:00
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 24 nov. 2010 à 19:00
A voir également:
- Annulation d'un compromis de vente
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Lettre de demande d'annulation - Guide
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
5 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
24 nov. 2010 à 13:32
24 nov. 2010 à 13:32
Vous avez inclus une condition suspensive de la vente à ce sujet dans le compromis ?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
24 nov. 2010 à 16:01
24 nov. 2010 à 16:01
Bonjour
Dans le compromis, avez vous signé avec une clause de changement de destination, ou vous avez acheté un local /usine / ?
Si vous avez fait préciser dans le compromis que vous souhaitiez en faire votre résidence principale ou à usage d'habitation pour du locatif, le refus de travaux de la mairie devrait suffire.
d'un autre côté, je suis surpris par la réponse de la mairie, ou votre demande n'était pas claire
1) la mairie accepte ou non le changement de destination
2) elle accepte ou non un PC en fonction du PLU, aucune autre considération. Si zone inondable par ex, elle peut demander un vide sanitaire ( surélevation ) plus ou moins important, , terrain marécageux nécessite des pieux , mais vos futurs problèmes d'humidité ne sont pas de son ressort .
reformulez vos demandes ?
PS
vous pourriez nous copiez ici une partie de sa réponse ?
Dans le compromis, avez vous signé avec une clause de changement de destination, ou vous avez acheté un local /usine / ?
Si vous avez fait préciser dans le compromis que vous souhaitiez en faire votre résidence principale ou à usage d'habitation pour du locatif, le refus de travaux de la mairie devrait suffire.
d'un autre côté, je suis surpris par la réponse de la mairie, ou votre demande n'était pas claire
1) la mairie accepte ou non le changement de destination
2) elle accepte ou non un PC en fonction du PLU, aucune autre considération. Si zone inondable par ex, elle peut demander un vide sanitaire ( surélevation ) plus ou moins important, , terrain marécageux nécessite des pieux , mais vos futurs problèmes d'humidité ne sont pas de son ressort .
reformulez vos demandes ?
PS
vous pourriez nous copiez ici une partie de sa réponse ?
Non, sinon je ne me poserais pas la question ^^
Sur le moment ça ne m'a pas paru très important puisque tout avait l'air correct...
Sur le moment ça ne m'a pas paru très important puisque tout avait l'air correct...
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
24 nov. 2010 à 15:15
24 nov. 2010 à 15:15
Hum...si vous me permettez c'est une question que vous vous posez bien tardivement. En dehors du délai de rétractation légal vous n'avez plus de possibilité d'annulation de la vente sauf à vous voir opposer la clause pénale éventuelle stipulée dans la promesse (ou bien vous priez pour avoir un refus de prêt si vous avez cette condition suspensive dans l'acte)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponses,
Le compromis ne fait mention d'aucune destination, ni habitation, ni usine. Il n'y a pas de clause de changement de destination, étant donné que l'agence m'avait assuré qu'il n'y aurait pas de problème.
En revanche il y a la condition suspensive d'urbanisme : "que la note de renseignements d'urbanisme ne révèle aucune servitude ou charge quelconque rendant l'immeuble impropre à sa destination normalement prévisible".
Je ne sais pas trop comment l'interpréter mais ça peut peut-être aider ?
Je n'ai pas encore eu de réponse officielle de la mairie, juste une demande par téléphone de venir visiter les lieux par le service d'hygiène, qui m'a laissé entendre qu'étant donné la présence d'un canal de drainage des eaux sous l'immeuble, et qu'il n'y avait pas de vide sanitaire, l'appartement pouvait être classé impropre à l'habitation à cause de l'humidité....
Je fais cette visite au plus vite et je posterai la réponse
Le compromis ne fait mention d'aucune destination, ni habitation, ni usine. Il n'y a pas de clause de changement de destination, étant donné que l'agence m'avait assuré qu'il n'y aurait pas de problème.
En revanche il y a la condition suspensive d'urbanisme : "que la note de renseignements d'urbanisme ne révèle aucune servitude ou charge quelconque rendant l'immeuble impropre à sa destination normalement prévisible".
Je ne sais pas trop comment l'interpréter mais ça peut peut-être aider ?
Je n'ai pas encore eu de réponse officielle de la mairie, juste une demande par téléphone de venir visiter les lieux par le service d'hygiène, qui m'a laissé entendre qu'étant donné la présence d'un canal de drainage des eaux sous l'immeuble, et qu'il n'y avait pas de vide sanitaire, l'appartement pouvait être classé impropre à l'habitation à cause de l'humidité....
Je fais cette visite au plus vite et je posterai la réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
24 nov. 2010 à 19:00
24 nov. 2010 à 19:00
Le compromis ne fait mention d'aucune destination, ni habitation, ni usine.
Qu'est ce que vous achetez ? ( rubrique 'désignation ' )
Si vous ne savez pas ce que vous achetez, quelle peut être la destination prévisible ?
qu'étant donné la présence d'un canal de drainage des eaux sous l'immeuble,
et ce n'est pas indiqué dans le compromis ? le vendeur ne le savait pas ?
et pour le reste, je comprends les réticences de la mairie , et surpris que la présence de ce canal ne vous effraie pas plus que ça ..
Qu'est ce que vous achetez ? ( rubrique 'désignation ' )
Si vous ne savez pas ce que vous achetez, quelle peut être la destination prévisible ?
qu'étant donné la présence d'un canal de drainage des eaux sous l'immeuble,
et ce n'est pas indiqué dans le compromis ? le vendeur ne le savait pas ?
et pour le reste, je comprends les réticences de la mairie , et surpris que la présence de ce canal ne vous effraie pas plus que ça ..