Se loger quand on est artisan

k56 - 23 nov. 2010 à 19:33
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 24 nov. 2010 à 13:34
bonjour à tous, voila moi et mon ami avons le projet de nous installé tout les deux. Le petit hic c'est qu'il est artisan depuis avril 2010 et moi étudiante il ne pourra donc faire une déclaration de bénéfices qu'au moi d'avril 2011. on aimerait trouver un logement pour août dans l'Essonne, j'aimerais donc savoir comment pour trouver un logement dans notre situation???? merci d'avance

2 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 370
24 nov. 2010 à 11:50
la plupart des propriétaires vont rejeter votre dossier s'ils n'ont pas d'assurance loyers impayés ou souscrit à la GRL.

en effet, la plupart des assureurs demande pour les artisans les 2 derniers avis d'imposition précédent le bail ainsi que la preuve d'inscription au Repertoire des métiers, voir la carte professionnelle.
pour les étudiants, c'est encore plus problématique... les assurances loyers impayés ne peuvent plus les prendre en compte avec la nouvelle loi GRL. en effet, on ne peut cumuler garant et assurance loyers impayés, ce qui est un comble en ce qui concerne les étudiants où le garant parait plus que justifié !!!
la GRL prend en compte les étudiants car en ce cas, c'est l'état qui se porte garant, d'après ce que l'on m'a expliqué...

donc dans votre cas précis, voyez si vous pouvez être assurés dans le cadre de la GRL et trouvez un propriétaire pour la souscrire (cela coute 2.5% des loyers)
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
24 nov. 2010 à 13:34
bonjour , vous pouvez essayer les petites annonces des propriétaires privés sur " le bon coin " ou autres ,si vous avez des garants vous trouverez , car tout les proprio ne prennent pas cette assurance , moi la première ...
0