Responsabilité garant
bruno
-
23 nov. 2010 à 18:44
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 nov. 2010 à 20:55
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 nov. 2010 à 20:55
A voir également:
- Responsabilité garant
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Modèle lettre de garant simple pdf - - Modèles de lettres de location
- Prêt adie sans garant - Forum Banque et Crédit
- Combien de garant pour un couple - Forum Louer un logement
- Peut on cumuler garantie visale et garant physique - Forum Louer un logement
7 réponses
Bonjour,
Vous vous êtes portés garant ça veut dire que vous supporter le contrat si le locataire fait défaut. Généralement il s'agit des loyers s'ils ne sont pas payés pour le reste je ne peux pas vous répondre avec assurance mais je crains que oui. êtes vous dans une telle situation ou alors quelqu'un vous demande de vous porter garant sur le contrat de bail ?
Merci !
Vous vous êtes portés garant ça veut dire que vous supporter le contrat si le locataire fait défaut. Généralement il s'agit des loyers s'ils ne sont pas payés pour le reste je ne peux pas vous répondre avec assurance mais je crains que oui. êtes vous dans une telle situation ou alors quelqu'un vous demande de vous porter garant sur le contrat de bail ?
Merci !
merci d avoir répondu si vite! oui je suis dans cette situation,je suis garant de ma fille,qui,apres avoir envoyé la lettre de résiliation ,ne veut pas partir.son copain qui ne travaille pas depuis des années lui monte la tete.elle a perdue son emploi,se trouve avec un gros découvert et les dettes s accumulent...la remise des clés est pour le 10 décembre,et je ne sais plus quoi faire pour les obliger a prendre leur responsabilité.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 528
23 nov. 2010 à 21:53
23 nov. 2010 à 21:53
Bonsoir Bruno ,
Il faut egalement que vous sachiez que, la date de fin de bail passée, le proprietaire ne demandera plus de loyer mais une taxe d'occupation dont il sera libre de fixer le montant. Ce peut etre un rapport de 1 a 3.
De meme, il ne remettra plus de quittance de loyer.
C'est le Pére qui doit reagir et rappeler certaines choses a sa fille, si vous me comprenez ...
Il faut egalement que vous sachiez que, la date de fin de bail passée, le proprietaire ne demandera plus de loyer mais une taxe d'occupation dont il sera libre de fixer le montant. Ce peut etre un rapport de 1 a 3.
De meme, il ne remettra plus de quittance de loyer.
C'est le Pére qui doit reagir et rappeler certaines choses a sa fille, si vous me comprenez ...
merci des infos,croyez vous que le père que je suis , laisse faire par plaisir? vous auriez pu vous abstenir de terminer ainsi.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 528
24 nov. 2010 à 21:24
24 nov. 2010 à 21:24
Re ,
Loin de moi l'idée d'avoir voulu vous "blesser". Si tel est le cas, je m'en excuse trés sincerement.
Faites comprendre a votre fille que son comportement vous place dans une situation difficile et que vous allez devoir payer assez cher pour ses "caprices" .
Loin de moi l'idée d'avoir voulu vous "blesser". Si tel est le cas, je m'en excuse trés sincerement.
Faites comprendre a votre fille que son comportement vous place dans une situation difficile et que vous allez devoir payer assez cher pour ses "caprices" .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
24 nov. 2010 à 18:43
24 nov. 2010 à 18:43
Bonjour,
Vous vous êtes engagé pour toutes les sommes dues par votre fille à son bailleur... Donc oui, vous êtes encore redevable des éventuels impayés, voire des frais de justice si le bailleur va jusqu'à la procédure d'expulsion.
Entamez le dialogue avec votre fille : si elle ne prend pas ses responsabilités aujourd'hui, elle vous met dans la mouise (ainsi que son bailleur sans aucun doute), et elle devra par la suite se débrouiller toute seule pour retrouver un logement : vous ne vous porterez plus caution...
Vous vous êtes engagé pour toutes les sommes dues par votre fille à son bailleur... Donc oui, vous êtes encore redevable des éventuels impayés, voire des frais de justice si le bailleur va jusqu'à la procédure d'expulsion.
Entamez le dialogue avec votre fille : si elle ne prend pas ses responsabilités aujourd'hui, elle vous met dans la mouise (ainsi que son bailleur sans aucun doute), et elle devra par la suite se débrouiller toute seule pour retrouver un logement : vous ne vous porterez plus caution...
excuse moi aussi foyer, je suis a cran avec tout ça, merci de t être penché sur mon cas
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 528
25 nov. 2010 à 20:55
25 nov. 2010 à 20:55
Bonsoir ,
Pas de pb pour moi,c'est oublié.