Soulte en union libre

soultemaison - 23 nov. 2010 à 18:42
 am - 23 nov. 2010 à 18:57
Bonjour,
Nous avons acheté une maison 50/50. Mon ex conjoint (union libre durant 20 ans) n'a toujours pas mis la maison en vente (il l'habite et rembourse seul le crédit). Je ne sais pas comment faire pour l'obliger à vendre ou en tous cas me désolidariser du compte concernant le remboursement pour lequel je suis co-emprunteur. Quels sont les intérêts pour mon ex de continuer à rembourser le crédit seul ?

1 réponse

Bonjour,

Si vous l'avez acheté à 50/50 cela signifie que vous avez la propriété de la maison à 50%. S'il ne veut pas vendre vous êtes en droit de lui demander un loyer. Par ailleurs vous êtes aussi redevable auprès de la banque du prêt pour lequel vous êtes co-emprunteur. Je vois deux solutions : vous continuez à rembourser la banque et vous demander un loyer à votre ex-conjoint. Sinon vous pouvez aller par voie d'avocat pour lui faire savoir votre souhait de vendre. Il peut racheter votre part, compte tenu du prix de l'immobilier vous feriez une bonne affaire ou alors l'obligez à vendre la maison en totalité.
0