Autorisation faite par un seul parent

keke - 23 nov. 2010 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2010 à 11:31
Bonjour,
Mon ex conjoint et moi-même avons l'autorité parentale partagée. Il a fournit à l'école un courrier stipulant que notre fils de 12 ans est autorisé à récupérer son petit frère de 6 ans. En effet, c'est notre fils ainé qui récupère son frère 2 fois par semaine (les semaines de garde de mon ex conjoint) pour ensuite rentrer chez eux. Ils ont 40 minutes de bus, puis mon ainé doit aider son frère à faire ses devoirs, lui faire sa douche et même parfois lancer le diner en attendant que mon ex mari rentre du travail vers 19h30. Lors de la non-conciliation, il avait déclaré qu'il se rendrait disponible pour récupérer les enfants car j'avais émis des doutes quant à sa disponibilité. Il est ainsi écrit noir sur blanc dans l'ordonnance "prenons acte du fait que Monsieur affirme qu'il pourra se rendre disponible pour les récupérer le soir"... Le directeur de l'école refuse catégoriquement de me faire une copie de cette attestation. Que puis-je faire?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 11:31
Bonjour,

A votre place, j'enverrai un courrier recommandé au Directeur de l'école avec copie du jugement, lui demandant de préciser dans quels termes telle demande a été faite et qu'elle est contre une décision de Justice.
Précisez également que si vous n'obtenez pas de réponse vous saisirez le JAF qui lui pourra obtenir ce document (les menaces marchent souvent bien).
Si pas de réponse, saisissez vraiment le JAF.
J'avoue qu'un enfant de 12 ans, même mature, n'a pas à préparer des repas ou donner le bain à son frère et surtout rester seuls...
Cordialement,

R.
0