Ma femme me délaisse

Résolu/Fermé
amantpeine -  
 lemon -
Bonjour,
Apres 5 ans de mariage , un enfants ensemble et un adorable beau fils,m'a femme me laisse souvent le week end et soir.
ce week end (normal) elle fait du sport le vendredi et le samedi ,et le diamnche elle parts avec son fils deux amies pour la deuxieme fois de suite a eurodisney.elle nous propose pas de venir avec elle.par contre au moment de devoir venir la chercher sa ne la dérange pas que je réveille le petit (21h) pour aller la chercher.moi je lui fait un scandale ,certe mais cela me semble justifier,elle ne comprends pas.
je m'occupe du ménage, des courses ,des travaux (qui ne lui plaise pas),des enfants le midi, le mercredi, le week end,du jardin,administratif ect....ce sont mes enfants et je suis heureux d'etre avec eux mais nous devons vivre en couple, partager,penser a l'autre.
ce matin encore elle reveille les enfants en criant,rallant,les enfants chouines.je lui dit d'arreter de crier ,d'etre calme et le calme reviendra,je me suis fait envoyer bouller,j'ai du répondant donc elle se sent vite coincé, sans arguments,et ensuite le calme reviens et on ne se parle plus.j'aime ma femme ,mais pas celle que j'ai en face de moi.je suis peu etre naif mais son sport elle le fais 1 fois sur2 devant la maison et je connais bien ses amies (femme mariés et serieuse);et je ne crois pas qu'elle est quelqu'un autre,juste que l'on ne se comprens plus,j'ai du la decevoir pourtant je fais tout mon possible (fleurs,petits repas,massage ect..) et moi rien en retour.
j'ai tente de partir mais je ne peux abandonner mes enfants.
quoi faire??
A voir également:

5 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

bonjour

avez vous essayer d'en discuter calement avec elle??
0
amantpeine

oui ,
mais elle estime ( ajuste titre )qu'elle a droit a sa vie
et ne comprends pas mes reproches
je lui dit que si je fais comme elle on a plus de vie,
on se relais pour garder les enfants , ce n'est pas une vie.
elle me dit que pour la maison "je vais lui en parler encore longtemps"
donc pas question pour elle de mettre le nez dans le jardin ,la décoration ,ou tout simplement le ménage car "je fais ca mieux " dit elle;et une fois fait cela ne lui plais pas.
je ne suis pas maniaque ,je parle la d'hygiene de la maison.
0

oui je pense qu'il y a un gros problème de compréhension, lui avez vous suggérez de voir un psy pour couple ou autre?? parle t 'elle de divorce?, et vous lui en avez vous parlé??
0
amantpeine

on a deja parler de divorce ,
mais je ne supporteria pas pour des raisons si futiles et ne m'imagie pas loin de mon enfant.peut etre un spy serait utile surtout que sa mere est sous traitement sinon elle pète les plombs (hereditée?).
0

je doute qu'elle veuille consulter si pour elle elle n'a rien à se reprocher....
prennez du temps pour vous également, mettez la au pied du mur pour voir sa réaction des fois il faut malheureusement rentré dans le jeu mais faire ouvrir les yeux
0
Shamanshown

Bonjour, je suis de l'avis de 58sab, mettez la au pied du mur, et voyez ce que cela donne.
0
vyvy

Bonjour,

Il est trés difficile d'être en couple, une discution entre 4 yeux s'impose.
Cordialement.
0
amantpeine

mes parents sont reste solidaire face aux épreuves (surtout ma mère) j'ai donc dans mon éducation l'idée du couple avec ses histoires "animée".je suis entier et si je la délaisse ce ne sera pas a moitié, je ne joue pas ,elle ne m'atteindra plus jamais et ne pourra me récuperer..
0
amantpeine

je vais donc prendre l'air gentilment avec mes potes d'enfances (mariés avec enfants)
a mon mariage j'ai plus de trente amis qui me portent donc si je passe les voir une fois chaques mois elle ne me verra plus
et des ce soir "apero resto avec les potos"
merci pour tous ces conseils
0

j epense que c'est une solution quelques fois il faut faire réagir "l'autre" meme si on ne le fait pas de manière forcément intelligente mais vous connaissez le proverbe "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis"......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemon

Peut-etre que vous souhaitez faire les gestes de votre quotidien en pensant que c'est ce qu'elle fesait. Peut-etre se sens t-elle nplus à sa place (elle crie) ce n'est pas toujours simple d'avoir un homme parfait à la maison. Dites-vous que tous les efforts que vous fournissez, il est peut-etre temps de penser un peu à vous sans pour cela se renfermer sur vous en refusant de faire ce que vous faite d'habitude ou de lacher vos obligation(on ne peut pas vous repprocher d'aimer vos enfants -mais comment-)
Ilest dur de se retrouver dans nos ages tendre lorsque vous vous etes rencontré ,prendre du recule et s'avoir s'écouter de temps en temps. Je pense qu'il est parfois plus facile de rester dans un malentendu qui c'est peut etre creer par des sous-entendus ou des choses innavouer. Alors remettre tout sur la table avec l'espoir de savoir garder ce qui nous a le plus plu chez l'autre.
Cela fait 10 ans que je suis avec mon conjoin on a 3 beaux jeunes enfants et je n'arrive pas à trouver le bon moment ou les bon mots pour que l'on se pasce cette annee.
bon courage à toi
0