Facture termites

Pierre - 23 nov. 2010 à 02:28
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2010 à 04:21
Bonjour, un petit immeuble en copropriété à Paris . Notre syndic nous présente chaque année une facture de 300€ environs , provenant d'une société , au titre de contrôle préventif termites .
C'est obligatoire ? et obligatoire chaque année ? Merci de vos réponses.

2 réponses

bonjour : Très bizarre ça, il prend les copropriétaires pour des naïfs.

Si on craint d'avoir des termites, on traite une bonne fois pour être tranquille pendant longtemps, mais il n'y a pas de contrôle, ni de vérification obligatoire chaque année, là on rêve. Il y en a qui cherchent des moyens de gagner de l'argent sans trop se fatiguer, on ne sait plus quoi inventer pour prendre du fric.

Parlez-en aux autres copropriétaires, cela ressemble fort à de l'abus, pour ne pas dire de l'arnaque.

Combien de copropriétaires dans cet immeuble ???

Et le conseil syndical ne dit rien ???

Téléphonez au syndic pour lui demander des explications, et dites lui que pour être tranquille il n'y a qu'à traiter, soit on ne fait rien, car ce n'est pas obligatoire ce qu'il vous compte. Il pense que 300 euros divisé entre les copropriétaires c'est indolore, mais c'est un moyen de faire de l'argent surtout.
2
bonjour
0
Bonjour Paulin , l'immeuble est de 12 lots . d'après mes renseignements le syndic a fait dans les règles . Au cours d'une AG il a informé que il y avait des termites à Paris et conseillé un contrôle , qui a été voté . Je suppose qu'il a passé un contrat annuel. Le mot termites fait peur et la facture passe facilement . Difficile de prouver aux copropriétaires que ce contrôle est inutile , même si pas obligatoire . ça doit les rassurer .
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 04:21
bonjour : A ce moment là, s'il y a un risque, mieux vaut traiter préventivement, là vous payez et vous n'avez rien, et puis il risque d'y en avoir déjà, et on ne peut pas tout détecter. Et au bout de 10 ans vous aurez payé 3000 euros, et un jour on va vous dire : il faut traiter, et alors là, ça va être combien ??? fera-t-on jouer la concurrence ????

Il a bien dit, c'est "conseillé". Il y a des gens qui savent comment faire pour créer des besoins et du travail qui ne réprésente rien. Un gars vient passer, soyons larges : 2 heures, et encore personne ne contrôle son passage, et il compte 300 euros, il gagne plus qu'un toubib... Vive la copropriété !!!!
1