Validite d'un devis

ELSA - 22 nov. 2010 à 18:39
 GIGI31 - 25 nov. 2010 à 17:43
Bonjour, Un maçon est venu début de printemps 2010,pour faire un devis en vue du raccordement au tout à l'égout de mon habitation .Il m'a envoyé un devis ,le 25 Avril 2010,sur lequel il n'y a aucune date d'execution des travaux .J'ai signé aussitot ce devis et lui l'ai renvoye . Il m'a promis oralement ,à ce moment-la de faire les travaux ,debut Septembre .Debut Octobre ,toujours rien . Je lui telephone,il me repond qu'il vientla semaine suivante et ne vient pas .Début Novembre, rien. Je lui envoie une lettre lui indiquant que ce n'est pas serieux et que je ne veux plus de lui.Il me menace de devoir lui payer 10 /100 de la facture . A-t-il le droit?

1 réponse

Bonjour, un devis n'est pas un engagement, il est très souvent gratuit et n'engage en rien. Le délai est à l'appréciation de l'artisan, entre 1 et 3 mois en général, ordinairement mentionné sur le devis. Si il n'y a pas eu de facture, je vous rassure, vous ne lui devez rien et vous pouvez aller voir ailleurs. Info: sur internet les demande de devis sont éfficaces et vous en avez au moins trois rapidement.
-1