Facture exorbitante

stéphanie - 22 nov. 2010 à 15:50
 momo - 24 nov. 2010 à 21:16
Bonjour,

je vien de recevoir ma facture d electricite ,en sachant que je paye actuellement 200 a 300 euro tous les 2 mois ma facture se monte en plus de tous sa a 2300 euro je ne c'est pas comment je vais faire vue que je suis maintenant en rouge a ma banque car il ont reussi a prelever j ai calculer a l année et il s eleve a presque 4000 euro et direct energie ne ve rien savoir pour eux il n y a pas d erreur meme chez edf si ma facture selever a 1500 euro a l année c etait le bout du monde et ma consomation na pas changer je suis perdu je ne c est pas quoi faire .
est ce qu il est possible de se retourner ou pas?

3 réponses

Pareil pour moi.
Je reçois aujourd'hui une relance pour une facture ERDF jamais reçue! Mais le pire c'est que comme Stéphanie cette facture est exorbitante : le double de l'année précédente alors que depuis la maison à été isolée ( mur + fenêtre + toit) !
J'ai testé le compteur en le disjonctant il n'apparaît pas de consommation...
Je suis assez désemparé.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 20:28
Bonjour,

Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :

- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes

- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.

- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !

- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.

Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
0
bonjour,

Sachez que direct Energie se base très rarement sur les relevés d'ERDF, ils ont surtout besoin de se faire une trésorerie.

Si réellement les chiffres sont estimés, il est préférable de demander une intervention d'un agent pour relever les compteur afin de régulariser votre situation
0