Trois mois de désistement

mimosa - 22 nov. 2010 à 14:52
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 nov. 2010 à 19:05
Bonjour,
je déménage le 27 novembre prochain. J'ai donné mon désistement à mon propriétaire pour le 1er décembre 2010 et malheureusement je n'ai pas trouvé de remplacement pour cette date. Je vais donc être obligé de payer le mois de décembre 2010 et janvier 2011. Je suis demandeur d'emploi et j'aimerai savoir si je ne peux pas bénéficier de la gratuitement des deux mois de loyer que je vais devoir à mon propriétaire. Merci de votre réponse

4 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
22 nov. 2010 à 14:58
En quel honneur ? Votre propriétaire n'est pas Mère Thérésa, sauf à ce qu'il accepte généreusement de vous offrir les 2 mois de loyer, il n'y a aucune raison qu'il vous héberge gratuitement.
0
Je viens répondre à LELFE pour la réponse qu'il ou qu'elle m'a donné. Tout d'abord je déteste l'agressivité. Et puis, de quoi se mêle t-il (t-elle) de dire que mon propriétaire n'est pas Mère Térésa ? Je peux lui dire à cette personne désobligeante que malheureusement j'ai perdu mon emploi pour cause économique de mon entreprise. J'aurai bien préféré gardé mon emploi. Je pense que cette personne ne connaît pas le "CHOMAGE" !!!! dommage !! ça lui apprendrai !! de toute façon qu'elle garde bien ses réponses pour elles car elles ne sont pas bien perçues de ma part. Elle peut aussi aller sur le site et voir "résiliation du bail avec préavis réduit à un mois". A bon entendeur salut !!
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
22 nov. 2010 à 19:05
@ mimosa

Visiblement vous avez trouvé la réponse sur le site , tout dépend comment vous aviez rédigé votre résiliation et pour quel motif
Il est vrai que j'ai eu la même réaction que Lelfe en lisant votre post, tel que présenté, vous vouliez deux mois gratuits , et j'aurai répondu pareil : à quel titre ...?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
22 nov. 2010 à 15:25
Le fait que vous ayiez perdu votre emploi est bien triste, j'en conviens (pas besoin d'être au chomage pour le concevoir), et vous donne effectivement droit à un mois de préavis, mais pas à 2 mois de loyer gratuit, que vous acceptiez ou non ma réponse.
Le propriétaire a peut-être un prêt à acquitter pour ce logement, c'est peut-être son seul revenu, et même si ca n'est pas le cas, pourquoi auriez-vous droit à ses 2 mois gratuits ? Je le répète, s'il le fait, ce n'est qu'une faveur TRES généreuse qu'il vous fait.
Et si vous y voyez de l'agressivité, alors que ce n'est que du bon sens, ce n'est pas mon pb. Le forum est libre, si vous ne voulez pas du point de vue des autres, vous n'êtes pas au bon endroit.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
22 nov. 2010 à 18:07
Bonjour mimosa ,

Votre message initial manque de precisions:

1- Depuis quand avez vous perdu votre emploi ?

2- Quand votre proprietaire a t-il reçu votre preavis (LR/AR)de depart ?

3- Dans votre lettre, lui avez vous mentionné le droit au preavis reduit a 1 mois (selon l'anciennetéde votre chomage) ?

Je pense que vous etes en train de vous persuader d'une situation qui pourrait etre erronnée.
0