18 Ans Dans trois Mois ...Un Appartement !!!

Résolu
Marie - 21 nov. 2010 à 17:00
 patdu49 - 13 déc. 2010 à 18:20
Bonjour,
J'ai 18 Ans En Fevrier , ma situation aux domiciles de mes parents me pousse a partir Et je Shouaiterait Prendre Un Appartement ,

Quels sont les Demerches a Suivre , Les Aides Auquels On a le Droit ?

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
21 nov. 2010 à 17:07
Bonjour

Déjà il est inutile de mettre une majuscule à tous les noms communs dans une phrase.

Quelle est votre situation ? Avez vous un salaire ?

Si vous êtes étudiant, ou sans emploi, le propriétaire demandera à ce que vos parents soit garants pour le logement.
Ensuite vous pouvez faire une demande d'allocation logement auprès de la CAF.
Sur leur site, vous avez un outil de simulation qui vous donnera vos droits.
0
bonjour mon fils va avoir 18 ans se n es pas toujour rose pour lui mais penser que vous avez a tout payer vous avez un toit et la vie est tres dur moi je me suis mie en menage a 17 ans en70 on avait du travaille et ont ne contais pas sur les parent ilfallais se debrouiller alors pense a ca il y a qui son du travaille et qui dorme dehort sinon bonne chance
0
bonsoir,

sinon en cas de conflits familiaux etc, il existe des médiateurs familiaux, tu peux rencontrer assistante social en passant par la mairie.

sinon en cas de violences familiales, le 3919, appel gratuit et anonyme, même depuis une cabine, informe, oriente, écoute, conseille ..
0