Fraude carte avec code, remboursement?

Gigi - 21 nov. 2010 à 13:50
 Gérard - 21 nov. 2010 à 19:39
Bonjour,
je vous expose mon probleme. J'ai été victime de mon vol de carte gold avec utilisation de mon code.
2 individus ont repéré mon code losque dans un bar j'ai effectué un paiement avec ma carte. Ces 2 individus m'ont ensuite parlé et dérober ma carte (pickpocket). Je n'ai sur le coup rien senti. C'est apres une dizaine de minutes que je me suis rendu compte que je n'avais plus ma carte et plus mes papiers (CNI et permis de conduire).
J'ai donc immediatement fais opposition, et le lendemain je me suis rendu au commissariat pour porter plainte. Ils m'ont dérober en l'espace de 30 mn environ 3500 euros, retirés su differents DAB.
Je precise que j'ai l'assurance OPTIMUM du crédit Agricole. Le dossier a été envoyer il y a plus d'1 semaine.
J'ai vraiment tres peur de ne pas me faire rembourser, bien que cette assurance précise qu'il remboursent, les dépenses avant opposition.
Quelqu'un a t-il eu ce genre d'histoire? Avez vous déja eu a faire a ce type d'assurance?
Bref comment etre sur d'etre rembourser, ils ont tout pris.....je flippe!!
Merci de vos réponses.
Jérôme

1 réponse

Dans ce cas - même sans assurance spécifique - votre banque doit couvrir les retraits effectués.
Cela découle de la section 6 de l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009 et en particulier du II de l'article L 133-19 du Ccode monétaire et financier :

"La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées."
8