Merci de me guider pour la suite de ma maladi

manuelle - 20 nov. 2010 à 21:53
 manuelle - 25 nov. 2010 à 17:19
Bonjour,
je suis en arret maladie] depuis le 8 octobre 2010 .nous sommes le 20 nov et je suis arreter jusqu au 1er dec pour des problemes d arthrose (lombarthrose-dorsarthrose etdiscopathie)travaillant comme auxiliaire de vie dans une maison de retraite et ayant enormement de douleurs je ne me vois pas reprendre ce poste (cdi depuis 3ans)je touche 725e car j ai travaillée 15ans au chu et ai eu 3 enfants j ai 50 ans mais mes charges sont + elever que ma retraite de 725e .si je suis licenciée que dois je faire comme demarches pour pouvoir avoir droit aux aides j etais a mi temps dans cette structure.j attends l avis du rhumato le 30 nov mais j avoue que mon avenir me fais peur.pouvez vous m eclairer dans les demarches a faire pour des aides.en vous remerciant d avance de votre reponse.(licenciement pour inaptitude =combien de prime) et la suite???

1 réponse

Bonjour

Votre arrêt maladie ayant été supérieur à 21 jous, votre employeur sera obligé de vous envoyé passer une visite de repise à la médecine du travail avant que vous ne repreniez votre emploi.

Lors de la visite de reprise, le médecin du travail décidera si vous êtes aptes ou inapte à reprendre votre poste.

Il ne le fera pas forcément dès la première visite et vous demandera certainement de revenir pour une seconde visite dans un délai de 15 jours.

C'est à l'issue de cette seconde visite qu'il prendra la décision de vous déclarer apte ou inapte à votre emploi.

Si vous êtes déclarer inapte à votre poste, votre employeur aura alors un mois à compter de la date de la décision d'inaptitude prise par le médecin conseil, soit de vous reclasser à un autre poste que celui que vous occupiez avant votre arrêt maladie, soit de vous licencier pour inaptitude.

Si, à l'issue de ce mois votre employeur ne vous a pas reclassé ou licencié, il sera obligé de vous verser votre salaire, et cela même si vous êtes toujours en arrêt
maladie et que vous percevez des indemnités de la sécurité sociale.

En cas de licenciement pour inaptitude, vous aurez le droit de vous inscrire au chômage et de percevoir des indemnités des assedic.

Merci de tenir le forum infomé de l'évolution de votre affaire.

Bon courage et bien à vous
0
merci beaucoup pour votre réponse.toutefois je ne suis pas certaine d avoir droit aux assedic etant donner que je percois une retraite.et si a la suite de mon licenciement je fais un dossier d invalidité.pensez vous que je percevrai quelque chose,?merci et bien a vous
0
merci pour votre réponse .j ai ajouter un commentaire pour d autres questions ca fais un moment
0