Stationnement gênant

Vero - 20 nov. 2010 à 11:19
 Vero - 16 déc. 2010 à 10:19
Bonjour,
J'habite un immeuble d'une trentaine d'appartements.
Nous avons a notre disposition un parking privé avec portail électrique.
Toutes nos terrasses donnent sur un petit jardin sympathique avec cocotiers et entrenu par un jardinier tous les jours. (prestation que l'on paie bien j'imagine...)
Juste a coté de notre immeuble il y a un hôtel, une résidence hôtelière en particulier.

Seulement voilà il y a 2 mois une personne s'est fait vandalisé sa voiture sur notre parking privé. Depuis ce jour elle la gare sur le jardin entre les cocotiers. Car en effet cet espace est accessible en voiture soit par l'entrée de notre résidence soit par l'entrée de l'hôtel. A savoir que l'hôtel ne ferme jamais son portail.
Du coup les résidents de l'hôtel s'y garent, les locataires de nos apparts se permettent également de sy garer alors que dans le contrat de location il est bien spécifié qu'un parking est mis a notre disposition et qu'en aucun cas nous devons nous garer au jardin.

Ce qui est gênant:
Les vapeurs de gasoil quand on mange, plus d'espace vert devant nos appartements (alors qu'on paie pr ca), pas de respect de copropriété.

Mes questions sont les suivantes:

Est ce considèré comme un lieu public ou privé ce jardin? Est ce possible dans les deux cas d'appeler la police pour verbaliser ces voitures? Sachant qua l'amiable ca ne fonctionne pas, on a déjà essayé, mis des mots, ds le jardin, a l'hôtel, a toutes les entrées, sur les voitures... Rien n'y fait. On a même bloqué l'entrée avec des pierres qu'ils déplacent sans cesse..

Que dois je faire, que puis je faire afin d'arrêter ce stationnement gênant svp?

Merci de mapporter une solution.

Très bonne journée.

Vero.

3 réponses

Tout en sachant que l'hôtel dispose dun parking également et différent du notre...
Mais les gens sont feignants... Juste 30m a marcher sils s'y garent ...
0
Alors juste encore mieux a l'instant 6h26 un groupe de jeunes rentrent de boite, se garent devant un appart dans le jardin et l'un deux va vomir devant un des appart du rdc...
Y a de l'abus...
0
Mettez des punaises ! Vous êtes sur qu'ils s'y gareront plus !
Je n'ai tjs pas trouvè de solutions non. Ma persévérance a abouti qq fois puis d'autres fois ca se reproduit. J'ai abandonné a vrai dire... Zen attitude... Respire... Vu qu'il n'y a visiblement pas d' solution..
Bon courage...
0